Honorée pour sa belle carrière par la croix d'officier des Arts et des Lettres, Liane Foly sera à l'affiche du dernier film de Claude Lelouch, Ces amours-là, au côté d'Audrey Dana le 15 septembre prochain. Mais en attendant, la chanteuse-comédienne sera ce soir à la tête de l'émission Génération 90 sur TF1 en compagnie Nikos.
Pour l'occasion, elle se livre dans une interview donnée au magazine Closer, en kiosque aujourd'hui.
Ravie de pouvoir mettre le feu au petit écran ce soir, elle l'est d'autant plus qu'elle passera la soirée avec Nikos : "Nikos et moi entretenons une relation très fraternelle. Nous avons énormément de points en commun. On pourra toujours compter l'un sur l'autre dans la vie... Et tout ça, sans coucher ! C'est pas miraculeux ?" ! Si elle nous promet un show endiablé pour célébrer les années 90, Liane a d'autres projets télé "seule ou accompagnée".
Alors qu'elle prêtait récemment sa voix à Mama Odie dans La Princesse et la grenouille des studios Disney, elle était également à l'avant-première de Toy Story 3. Pourtant, accro aux dessins-animés pour enfant, à 47 ans, Liane n'a jamais eu d'enfants. Et si elle confiait en juin 2008 avoir très envie d'avoir un bébé, il semblerait que l'artiste ait changé d'avis : "Je pense que quand une femme n'est pas mère, elle est suspecte. Mais personnellement, je n'ai jamais regretté. C'est mon destin".
Liane n'en est pas pour autant contre l'adoption : "Oui, je pourrais adopter. C'est tout à fait dans ma philosophie de vie et de pensée".
Mais en attendant de penser à l'adoption, la sympathique Liane sera de nouveau dans Joséphine, ange gardien sur TF1 en septembre prochain et débutera une tournée en janvier avec son nouveau show, La folle part en cure. Décidément, rien ne l'arrête !
Chloé Breen