Dans quelques jours, le 16 mars, Liane Foly remontera sur scène au Palace avec son nouveau spectacle La Folle part en cure. C'est avec un grand succès que la chanteuse se lançait dans cette folle parenthèse en 2007 : délaisser la chanson pour l'humour, pour l'imitation. Aujourd'hui, elle se demande si le one-woman-show n'est pas sa véritable voie.
C'est à l'occasion de son retour au théâtre, que Liane Foly a rencontré nos confrères de France-Soir et remis quelques pendules à l'heure. Dans le spectacle, elle prévoit la fin du monde pour 2012, année où elle fêtera son cinquantième anniversaire, mais pas question pour elle qu'on l'appelle un cougar : "Vous [France-Soir, ndr] dites cela car mon compagnon a quinze ans de moins que moi ? Mais quand un mec a une femme plus jeune, on ne lui dit rien... Non, je ne suis pas une cougar. Je vis juste une histoire merveilleuse." Une histoire qui aurait pu être encore plus parfaite avec un enfant : "Je n'ai pas voulu en faire un à tout prix. C'est aujourd'hui que ça me manque. J'aimerais avoir dix ans de moins et offrir un enfant à mon compagnon."
Être avec un homme plus jeune ne l'a pas rendue obsédée par la jeunesse. Liane Foly reconnaît s'entretenir et même aspirer à devenir centenaire : "Je me dis qu'il me reste encore beaucoup de choses à faire. Je ne me vois vraiment pas exercer ce métier jusqu'à 90 ans." Pour l'instant Liane Foly est encore avec nous. Hier, elle occupait TF1 avec la diffusion du spectacle des Enfoirés. Ce samedi soir, elle sera l'invitée de Michel Drucker dans Champs-Élysées sur France 2.
Liane Foly dans La folle part en cure au Palace du 16 mars au 16 avril 2011, puis en tournée dans toute la France.