Cela ressemble presqu'à une blague et pourtant c'est vrai ! Le rappeur Lil Wayne, qui devait officiellement être condamné à un an de prison par la Cour Suprême de l'Etat de Manhattan, a vu sa sanction reportée... pour cause de problèmes dentaires !
Petit rappel des faits : en juillet 2007, le bus de tournée de Lil Wayne était fouillé par les forces de l'ordre qui avaient perçu une très forte odeur de cannabis, s'en échappant. En perquisitionnant, les policiers avaient découvert un pistolet semi-automatique de calibre 40 chargé, que le rappeur tentait vainement de dissimuler dans un sac Vuitton.
Le rappeur avait alors choisi de plaider coupable et avait accepté la proposition du procureur d'une condamnation d'un an de prison ferme. Une décision raisonnable puisqu'il risquait jusqu'à quinze ans de réclusion, s'il avait nié les faits. La sentence devait officiellement être rendue aujourd'hui.
Toutefois, Lil Wayne, papa de quatre enfants dont l'un né en novembre 2009, ne passera pas sa soirée derrière les barreaux... du moins pas encore. En effet, son avocat, Stacey Richman, a réussi à convaincre la Cour que le rappeur devait impérativement s'envoler pour Miami mardi soir, afin de subir une opération de chirurgie dentaire. Après avoir discuté avec le dentiste, la procureure adjointe a elle-même reconnu avec réticence que l'intervention était "médicalement nécessaire". Il bénéficiera ensuite d'une semaine de convalescence.
L'audience a donc été reprogrammée au 2 mars prochain... et il n'y aura pas de seconde chance cette fois !
Mais l'histoire risque de ne pas s'arrêter là, puisque Lil Wayne encourt une autre peine, pour une nouvelle histoire de drogues datant de 2008. L'affaire, pour laquelle il plaide cette fois-ci non coupable, sera jugé en mars. A priori, il devrait déjà être incarcéré à cette date pour la première affaire et n'aura cette fois aucune excuse pour entendre sa condamnation !