C'est tout simplement un carton que s'apprête à faire le nouvel album de Lil Wayne, Tha Carter IV, sorti le 29 août, juste après le passage du rappeur aux Video Music Awards à Los Angeles, cérémonie lors de laquelle il a offert avec émotion et génie au public les interprétations de How to Love et John. Lil Wayne, incroyablement brillant, avait prévenu que son show serait tellement dingue que les gens se précipiteraient pour acheter tout de suite l'opus Tha Carter IV à la fin de la soirée.
Et c'est exactement ce qui s'est passé.
Les ventes de Tha Carter 4 s'annoncent excellentes : il se pourrait qu'il s'en vende entre 850 000 et 900 000 exemplaires en première semaine ! Bien évidemment un chiffre énorme, bien au-delà des 436 000 ventes de Watch the Throne de Kanye West et Jay-Z, sorti le 8 août.
Le leader et fondateur de Young Money pourrait même atteindre le million d'albums vendus en première semaine, mais selon le président du label, Mack Maine, personne n'avait prévu un démarrage aussi fort. Il a expliqué à XXL que Lil Wayne avait tenu à calmer tout le monde et que c'était sur la durée que l'on pouvait voir si un album marche ou pas. "Wayne nous a dit qu'il ne fallait pas se prendre la tête s'il ne faisait pas les mêmes chiffres que Carter 3. Je l'ai déjà dit, et je l'ai dit à Nicki (Minaj), elle était un peu nerveuse sur la première semaine de ventes de Pink Friday. Ces ventes n'ont aucune importance. C'est sur la durée que ça importe. L'album de Juvenile 400 Degreez ou le premier de Justin Bieber ont fait entre 20 et 30 000 en première semaine et au final, l'un s'est vendu à 2 millions et l'autre à 6 millions d'exemplaires. Gaga a fait son score (1,1 million) avec l'album, grâce à sa politique à 99 Cent mais en deuxième semaine, elle a fait 175 000. Félicitations, mais je ne veux pas que Wayne fasse le million la première semaine pour chuter à 100 000 la suivante, puis 50 000 celle d'après. Je préfère qu'il soit 10 fois platine au final !"
Déjà, le clip de la larmoyante et sublime chanson How to Love est disponible, il met en scène un Lil Wayne chanteur, qui demande à en savoir plus pour aimer. Une vraie chanson d'amour, vraiment surprenante pour un rappeur qui sort de prison. On s'attend à de nombreux autres clips.
Lundi soir, Lil Wayne a donné une fête pour célébrer la sortie de Tha Carter IV, le quatrième album de la saga à succès, comme son nom l'indique. Au Boulevard3 d'Hollywood, tous les artistes signés chez Young Money, comme Drake, Nicki Minaj, Tyga ou Lil Twist étaient présents, aux côtés de quelques amies du rappeur, comme Ciara, Keri Hilson et Christina Milian.
A noter aussi que Lil Wayne est actuellement en clash avec Jay-Z, qu'il taxe d'être trop vieux pour continuer à se proclamer "meilleur rappeur". Il a dit qu'il gagne plus d'argent, et Jay-Z a répondu que même sa femme Beyoncé gagnait plus d'argent que Lil Wayne et ses copains. Du coup, Wayne, pas content, a chanté qu'il comptait enlever Beyoncé... On lui rappelle qu'elle est enceinte.
Sympathique monde du rap.