L'Unicef a choisi son nouvel ambassadeur... Depuis mai 2009, c'est la comédienne Mimie Mathy qui assurait cette fonction pour l'Unicef France, mettant tout son coeur à l'ouvrage. Désormais, c'est au tour de Lilian Thuram de prendre la relève.
Un ambassadeur de choix qui revient tout juste de son premier voyage en Haïti. Comme l'annonce le Parisien, l'ancien capitaine de l'équipe de France de football s'est rendu à Port-au-Prince neuf mois après le séisme qui a dévasté l'île. Venu mesurer l'ampleur des dégâts en particulier en matière d'éducation, Lilian Thuram a pu assister à la rentrée des classes grâce aux tentes fournies par l'Unicef pour y installer les élèves.
L'ancien défenseur d'origine guadeloupéenne semblait terriblement ému par ce voyage : "Ces enfants sont magnifiques".
Scandalisé par les évènements qui se sont déroulés durant la dernière Coupe du monde de football durant lesquels il n'avait pas hésité à tacler Patrice Evra, Lilian Thuram s'occupe aujourd'hui d'une tâche noble qui lui tient à coeur. A cette occasion, il s'est confié au journal Le Parisien : "J'ai la chance d'être reconnu, parce que j'ai fait partie de l'équipe de France de football. Pour moi, c'est tout à fait naturel de mettre cet atout au service de l'éducation des enfants. Pour qu'un pays trouve ses leaders, ses intellectuels, ses ingénieurs de demain, il faut que ses enfants aillent à l'école".
De retour de son premier voyage dans son rôle d'ambassadeur de l'Unicef, Lilian Thuram semble déjà prendre son rôle très à coeur !
Chloé Breen