Vendredi 27 juin, l'enfant terrible de la pop anglaise, nous avons nommé la pétillante et déjantée Lily Allen, livrait une prestation explosive sur la scène du prestigieux et incontournable festival de Glastonbury. Cheveux multicolores et tout de rose vêtue, la chanteuse, revenue cette année avec un nouvel album Sheezus (réponse féminine et piquante au brillant Yeezus de Kanye West), enchantait les milliers spectateurs de cet incontournable rendez-vous devant le regard aimant et admiratif des siens, à savoir son époux Sam Cooper mais aussi leurs deux filles, Ethel, 2 ans et 7 mois, et Marnie Rose, 16 mois.
Véritable bonbon acidulé, la star s'est ainsi déhanchée comme une petite folle et a donné le meilleur d'elle-même face à ses proches, renvoyant l'image d'une artiste - et d'une maman - décidément happy et surtout bien dans ses baskets. Mais contrairement désormais à sa chevelure, les choses n'ont pas toujours été très roses pour la chanteuse de 29 ans et sa petite tribu : dans une interview accordée à la BBC Radio 4, Lily Allen a ainsi levé le voile sur une période particulièrement difficile qui s'est déroulée pendant son long hiatus médiatique consacré à sa maternité. Au micro de l'émission Desert Island Discs, la belle brune s'est en effet confiée sur la maladie de son aînée, Ethel, qui fut diagnostiquée à l'âge de 12 mois d'une laryngomalacie - une malformation laryngée congénitale assez fréquente chez les nourrissons mais qui l'a néanmoins grandement inquiétée.
"Il s'agit en réalité d'un souci au niveau de la gorge. Elle avait beaucoup de mal à respirer, à vraiment vivre et elle ne prenait pas du tout de poids parce que toute ce qu'elle mangeait se transformait en énergie pour respirer, a livré la chanteuse qui, en 2010, a été victime d'une terrible fausse-couche. J'avais tout le temps peur de la perdre, tout ce que je voulais, c'était lui donner le sein, m'asseoir avec elle et passer ces précieuses heures avec elle jusqu'à la tombée de la nuit. Quand elle était toute petite, les médecins ont dit qu'elle devait se faire opérer pour régler ça mais ça n'a pas marché et on a dû l'opérer à nouveau. Et c'est pour ça qu'elle a perdu beaucoup de poids. Avec cette histoire plus ce qui m'était arrivé avec mon premier bébé [sa fausse-couche, NDLR], ça a été vraiment une période très dure."
Mais la star a par ailleurs tenu à se montrer rassurante : aujourd'hui, la petite Ethel se porte comme un charme et a pu applaudir à tout rompre sa célèbre maman qui est désormais comblée et apaisée.