2016 est assurément l'année de toutes les grandes premières fois pour Lily-Rose Depp. La jeune starlette, 17 printemps au compteur, est sur tous les fronts. Premières couvertures de magazines, premiers grands rôles au cinéma, premier Festival de Cannes, première fois en tant qu'égérie... Rien ne serait trop beau pour elle. Et c'est avec les yeux pétillants de bonheur et de malice, qu'elle a accepté une autre première fois : poser pour Vogue Paris et s'offrir la couverture.
Un an après sa mère Vanessa Paradis, qui faisait couler beaucoup d'encre sur une couverture où elle montrait ses fesses de manière sensuelle, Lily-Rose prend le relai et la pose, avec à ses côtés, un mentor : Karl Lagerfeld. Chic, envoûtante, belle, incandescente... les superlatifs ne manquent pas pour qualifier la jolie jeune femme, fille de Johnny Depp. Immortalisée sur cette couverture historique par Hedi Slimane, la star pose avec le célèbre créateur et invité d'honneur, un mentor doublé d'un grand designer pour elle. "J'ai eu tant de chance de le rencontrer et de simplement lui parler, avait-elle dit de lui dans Love Magazine, l'un des premiers titres à lui offrir une couverture. Il fait en sorte que les gens se sentent bien autour de lui. Il est très perspicace. Je sens qu'il comprend vraiment les gens."
Et il faut dire que le grand Karl en pince pour Lily-Rose comme il en a pincé pour sa mère Vanessa, une trentaine d'années auparavant. Et il va tout lui offrir. D'une couverture shootée par ses soins pour ELLE au rôle d'égérie du fameux N°5 de Chanel. La belle devient alors le plus jeune visage de l'iconique parfum. "Lily-Rose est ravissante, c'est une jeune fille d'une nouvelle génération avec des qualités de star" déclarait Karl Lagerfeld juste après avoir annoncé que la fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp devenait égérie Chanel en 2015 en jouant les baby-dolls pour la collection de lunettes Perle.