Si 2015 a été une année très particulière pour Lily-Rose Depp, qui a fait ses débuts en tant qu'actrice (Tusk) ou comme égérie Chanel, c'est aussi grâce - ou à cause, selon le point de vue - à une campagne où, au milieu d'autres personnes, elle ne se considérait "pas à 100% hétérosexuelle". Le grand public découvrait alors une photo de la jeune Lily-Rose en plein câlin avec iO Tillet Wright, une artiste homosexuelle engagée pour la cause gay et lesbienne, que l'on disait très proche d'Amber Heard (la belle-mère de Lily-Rose).
Dès lors, les projecteurs étaient braqués sur l'adolescente de 16 ans. Et pour beaucoup de médias - le raccourci étant vite fait -, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp aurait ainsi fait son coming out. Ce que l'intéressée nie aujourd'hui, tentant de préciser son point de vue dans une interview à Nylon où elle met les points sur les "i". "Ça a vraiment été mal interprété, ce truc. Beaucoup de gens ont pris ça pour mon coming out, mais ce n'est pas ce que j'essayais de faire. J'ai fait ça au sens littéral pour dire que vous n'avez pas à définir votre sexualité", assure l'adolescente, pour qui "les enfants ont la pression de devoir s'étiqueter, 'c'est ce que je suis, ce que j'aime'". "J'essayais juste de dire que c'est inutile ; vous n'avez pas à vous définir", assure-t-elle.
Selon la jeune comédienne, cette photo et l'intitulé de la campagne ont "été mal compris". "Tout le monde m'a étiquetée lesbienne. Non pas qu'il y ait quoi que ce soit de mal à ça, bien sûr ! Je voulais juste dire que vous n'avez pas à vous définir, alors que tout le monde était genre : 'Lily-Rose Depp dit qu'elle est homo !'" Voilà qui est dit !