Le cru 2015 des jeunes tops a tenu toutes ses promesses. Et dans les nouvelles super stars de la mode, on compte de nombreux "enfants de" qui prennent leur envol face à l'objectif. Elles s'appellent Kaia, Ilona ou encore Lily-Rose et sont en train de révolutionner la modosphère à coups de campagnes bien senties et de photoshoots léchés. Qui sont les baby-face qui ont marqué cette année ? Réponse ci-dessous.
Fille ainée de Johnny Depp et de Vanessa Paradis, Lily-Rose Depp possède l'ADN beauté et charisme de ses illustres parents. À 16 ans, la jolie blonde devient égérie de la maison Chanel, s'invite au premier rang des défilés et entame une carrière dans le cinéma des plus prometteuses.
Signe particulier : son look edgy et rock, sa personnalité déjà bien marquée, son visage de baby-doll qui séduit les plus belles maisons.
Fille de Cindy Crawford et de Rande Gerber, Kaia peut déjà se vanter d'avoir posé pour Carine Roitfeld ou encore le magazine Vogue. Sublime, la jeune adolescente de 14 ans possède la beauté de son illustre maman, star de la mode dans les années 1990. Cheveux longs et chatains, grands yeux marrons, Kaia est élancée et ressemble comme deux gouttes d'eau à son top de mère qui s'est improvisée manager pour veiller à ce qu'elle poursuive ses études et passe une adolescence la plus normale possible.
Signe particulier : Habituée à prendre la pose, elle est la muse de son frère, Presley (16 ans), qui réalise de superbes clichés d'elle. Kaia apparaîtra-t-elle prochainement dans une grande campagne de mode après l'avoir fait, à 10 ans, pour la marque Versace ?
Dans la famille Law, on demande la fille unique de Sadie Frost et Jude Law. À 15 ans, la jeune ado, sosie de son père, vient d'apparaître dans un superbe shooting. Elle est l'un des visages d'une campagne sortie en décembre 2015 pour Violetta Fancies You X Illustrated People, nom de la collaboration entre la styliste Violetta Thalia Kassapi et la marque Illustrated People. Le résultat ? Bluffant. Comme son frère aîné Rafferty, qui se fait un nom dans la mode, Iris peut se vanter d'être devenue l'objet de convoitises de la part des marques les plus pointues ! En voilà une cool kid dont on devrait entendre (re)parler en 2016 !
Signe particulier : Kate Moss, vous connaissez ? Eh bien Iris la connaît bien, très bien même, puisque c'est sa marraine, rien que ça...
L'année 2015 aura révélé la belle Thylane aux yeux de tous ! Le mannequin de 14 ans, fille de Véronika Loubry et de Patrick Blondeau, ancien footballeur, a signé chez la prestigieuse agence IMG et enchaîne les shooting et les projets alléchants au cinéma. On vient de la voir dans le long métrage Belle et Sébastien : L'histoire continue. Elle devrait encore nous surprendre, puisqu'elle vient aussi de lancer sa première collection capsule pour la marque Eleven Paris.
Signe particulier : Thylane, skateuse au style déjà bien affirmé, aime les looks boyish, qui lui vont à ravir, et parle déjà parfaitement l'anglais. Prête à conquérir les US ?
À 20 ans à peine, la fille d'Estelle Lefébure et de David Hallyday est promise à une brillante carrière. Splendide blonde élancée, vivant entre L.A. (chez sa grand-mère Sylvie Vartan) et l'Europe, où sont ses parents, Ilona est une artiste complète et nous fait rêver sur les réseaux sociaux. Mannequin, elle aimerait aussi devenir comédienne, mais possède aussi un talent pour la peinture, passion qui l'habite depuis de nombreuses années. Egérie de la marque Zapa, Ilona Smet nous fait voyager sur son compte Instagram et pourrait bien devenir la it-girl touche-à-tout que la France attend !
Si les "filles de" ont pris la lumière cette année, à l'image, aussi d'Hailey et Ireland Baldwin, les garçons ne sont pas en reste. Les frères Beckham (Brooklyn et Romeo) sont aussi mannequins à leurs heures perdues, tout comme Jack Kilmer (fils de Val), mannequin pour Saint Laurent Paris ou encore Dylan Brosnan, qui vient de poser pour la maison Burberry.