Dans Heureuse et en forme, Linda Hardy (Ed. Solar) livre ses secrets pour appréhender le temps qui passe avec plus de clémence. L'ancienne reine de beauté plaide depuis quelques années les bienfaits du tout-naturel. Ainsi, quand France Dimanche la questionne sur une éventuelle chirurgie esthétique pour améliorer son apparence, Linda Hardy le dit clairement : "Non !".
"J'adopte des techniques naturelles ! J'en parle dans mon livre, dans lequel aucune photo n'est retouchée ! Je ne juge pas les femmes qui la pratiquent, cependant j'en ai un peu marre de ces actrices qui ont 40 ans depuis 20 ans !, lance-t-elle dans cette interview parue le vendredi 30 avril 2021. Je peux aussi comprendre le poids de la société, ces diktats de la beauté, notamment chez les actrices. C'est hyper compliqué car lorsque vous dépassez la cinquantaine, on vous propose évidemment beaucoup moins de travail !"
Au cours de l'entretien, Linda Hardy avoue quand même avoir déjà succombé aux sirènes du Botox. "J'ai essayé une fois et on l'on ne m'y reprendra plus ! Je pourrais me laisser tenter par un minilifting d'ici une dizaine d'années et encore ! Par contre, tout ce qui est injection c'est juste terrible, parce que ça vous fige le visage. Le principe même d'un acteur est de transmettre des émotions, alors pour moi, c'est lunaire ! Et, à mon sens, ce n'est pas toujours réussi, elles font souvent plus vieilles !", développe l'ancienne actrice de Demain nous appartient (TF1).
Très bonne connaisseuse des méfaits de la pression de l'âge chez les femmes, Linda Hardy est certaine de pouvoir en aider à mieux s'accepter. La vocation du livre Heureuse et en forme est de leur montrer "on peut faire du temps qui passe un allier et non un ennemi !". Tout un challenge.
Retrouvez l'interview de Linda Hardy en intégralité dans le dernier numéro de France Dimanche.