Bientôt quatre ans après l'éclatement du scandale qui a saccagé sa vie personnelle et sportive, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes de Tiger Woods, confortablement réinstallé sur le trône de numéro un mondial et très explicitement amoureux. La preuve en images et en actes ces derniers jours dans l'Ohio, où il a offert à Dublin la victoire à l'équipe des États-Unis dans son duel biennal contre le reste du monde, la Presidents Cup. Entre deux câlins avec sa jeune nouvelle compagne, Lindsey Vonn...
Que les Américains remportent la Presidents Cup, variante mondiale de la Ryder Cup (qui oppose tous les deux ans États-Unis et Europe dans un match mettant aux prises les tout meilleurs joueurs de la planète golf), ce n'est pas tellement sensationnel. En dix éditions, la sélection "world all stars" n'est parvenue à s'imposer qu'une seule fois (1998) et à accrocher le nul cinq ans plus tard (2003). Depuis, l'hégémonie étatsunienne des Woods, Mahan, Mickelson, Johnson, Dufner, Stricker et autres n'a plus été contrariée.
Que les fairways se transforment en scène people et servent de décor à une histoire d'amour ultramédiatique, ça l'est beaucoup plus. Surtout quand l'héroïne est aussi glamour, impertinente et éprise que Lindsey Vonn.
La championne américaine de ski alpin a beau avoir repris l'entraînement le mois dernier, sept mois après la grave blessure (rupture des ligaments croisés antérieur et latéral interne en février lors des Mondiaux 2013) qui lui a valu une opération du genou, et viser un éventuel retour à la compétition dès l'ouverture de la Coupe du monde en Autriche le 26 octobre, elle a trouvé le temps de se déplacer en Irlande pour encourager le Tigre de son coeur.
Officiellement ensemble depuis le mois de mars 2013 (officieusement, cela fait un peu plus longtemps), Tiger Woods et Lindsey Vonn n'hésitent plus à s'afficher en couple, sur les réseaux sociaux comme dans la vie. Et malgré leur différence d'âge (il aura 38 ans en décembre, elle en aura 29 le 18 octobre), leur complicité semble établie. Il en faut pour oser faire des blagues comme celle que la jolie skieuse a faite jeudi 3 octobre sur le parcours de Dublin, au premier jour de la Presidents Cup, en lui posant sur l'épaule un écureuil que Davis Love III, capitaine des États-Unis, avait dans les mains ! Le Tigre, face à l'écureuil, n'a pas vraiment feulé de plaisir... Mais avec Lindsey, le plaisir est au rendez-vous : samedi 5 octobre, les amoureux laissaient voir leur passion en s'embrassant à pleine bouche sur le parcours - pas vraiment le lieu typique de tels élans -, et dimanche 6, alors que Tiger Woods venait d'offrir aux siens le point scellant leur victoire (score final 18,5 - 15,5), Lindsey Vonn se pendait à son cou avec délice.
Et si elle se refusait encore il y a quelques semaines à penser au mariage, leur relation semble en tout cas aussi bien partie qu'un put de 5 pieds sur un green plat...