Les nostalgiques du bon vieux temps et autres amateurs du répertoire musical français risquent d'être déçus : pour sa deuxième partie, la tournée Stars 80, véritable carton qui a attiré pas moins de 250 000 spectateurs dans tout l'Hexagone du 1er février au 20 avril derniers, a vu disparaître l'une de ses imposantes têtes d'affiche. Le magazine France Dimanche rapporte en effet que la chanteuse Lio, interprète culte de quelques-uns des plus grands tubes des années 80, ne participera pas à la deuxième fournée du show événement, prévu pour reprendre à partir du 24 octobre 2013 à Angoulême.
Eh oui, point de Banana Split ou de Fallait pas commencer, la brune qui ne compte pas pour des prunes n'agitera pas le dancefloor de Stars 80, dont le final grandiose se déroulera les 21 décembre, 13 et 14 janvier prochains au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Les raisons d'une telle absence ? Officiellement, un emploi du temps particulièrement chargé. D'après le directeur artistique de Stars 80, Olivier Kaefer, la star de 51 ans (remplacée par Sabrina, la chanteuse italienne célèbre pour son titre Boys) serait en effet tenue par d'autres obligations professionnelles qui l'empêcheraient de se produire dans le cadre de ce spectacle nostalgie.
Mais officieusement, selon France Dimanche, la dynamique quinqua se serait également heurtée aux organisateurs de l'événement, après une poignée de requêtes jugées excentriques qui lui auraient tout simplement été refusées. Lio aurait ainsi demandé que ses cachets soient réévalués à la hausse, jusque-là tout va bien, sauf qu'elle aurait aussi réclamé une loge plus grande et aurait exigé que son assistant ainsi que son coiffeur personnel la suivent au cours de la tournée. Et enfin, cerise sur le gâteau, la star aurait sommé la production de lui fournir un chauffeur tandis que pour le reste de la troupe (les Jean-Luc Lahaye, Cookie Dingler et compagnie), le voyage se déroule en bus. Ces réclamations supposées auraient-elles eu raison de sa participation à Stars 80 (également titre du film sorti le 24 octobre 2012). Toujours est-il que, caprices ou pas, les spectateurs seront en tout cas privés de Lio pour les prochaines dates de cette incontournable tournée.