Lionnel Astier, qui fait partie des acteurs principaux de la série Alex Hugo diffusée ce soir sur France 3, est le père d'Alexandre, interprète principal de la saga Kaamelott. Un enfant qui est en réalité le fruit d'un adultère commis par sa mère, la productrice Joëlle Sevilla. "Ce qu'il faut savoir, c'est que ma mère, quand je suis né, était mariée à Bruno Boëglin, un metteur en scène de théâtre qui a compris assez vite que je n'étais pas son fils, mais celui de l'amant de ma mère, Lionnel Astier, qu'il avait engagé", confiait Alexandre Astier au magazine Society, en juillet 2021.
Mais aujourd'hui, l'entente semble au beau fixe entre Bruno Boëglin et Lionnel Astier : "Ils se connaissent, ils vont bouffer ensemble". Un entretien au cours duquel l'acteur de 48 ans faisait également quelques confidences au sujet de sa vie de papa : "Je suis resté un gamin. Je m'entends très bien avec les enfants - enfin, surtout avec les miens. Ils atteignent très vite un âge où j'ai juste à jouer avec eux. Avec mon fils Ethan, en ce moment, on est dans les synthèses modulaires. Les synthèses des années 70 que tu branches avec des patches".
C'est toute sa vie
Pour rappel, Alexandre Astier est père de sept enfants, dont deux issus de son union avec Luna Karys. "Ses enfants, c'est toute sa vie, a commenté la compagne du réalisateur et comédien auprès de Libération. Ils sont copains, ils ont le même mode de communication. En fait, c'est un enfant pour tout, pour la nourriture, pour les fringues... Il a peur des choses d'adulte. Il s'en protège", a déjà expliqué cette dernière au journal Libération. Quant à ses cinq autres enfants, ils sont tous nés de son précédent mariage avec la cheffe costumière Anne-Gaëlle Daval, qui a notamment déjà travaillé sur la série Kaamelott.
D'ailleurs leurs quatre aînés ont déjà tous fait au moins une apparition dans le programme culte, qui a fortement contribué à faire connaître leur papa du grand public. Aujourd'hui, leurs cinq enfants sont tous acteurs. De quoi rendre très fier leur célèbre père.