Liv Tyler est la nouvelle cover girl de l'édition digitale du magazine de Net-A-Porter.com baptisée The Edit.
Et à cette occasion, la fille de Steven Tyler se mue en muse rétro pour faire honneur aux plus grandes maisons. De The Row, en passant par Marni ou encore Rochas, l'actrice et mannequin de 36 ans évoque le passé avec une grâce déconcertante et une photogénie à couper le souffle. "J'ai tout de même un corps à l'ancienne. Alors ces looks me vont bien car ils sont construits. Je reviens toujours à cette image classique. Je ne peux rien y faire, je suis toujours influencée par Elizabeth Taylor, Audrey Hepburn, Paul Newman et Steven McQueen, et les Kennedy", déclare la belle Liv, enveloppée dans des tons poudrés et jouant de ses grands yeux de biche.
Le maman de Milo poursuit également sur ses modèles de beauté et de classe. Et elle n'aura pas à chercher bien loin puisque les femmes de sa famille sont bien celles qu'elle admire. "Ma mère et ma grand-mère m'inspirent tout le temps. Elles ont cette élégance innée qui dépasse la mode ou les tendances. C'est bizarre car je suis à la fois une femme très indépendante et moderne mais je suis aussi plutôt adepte des choses à l'ancienne...", poursuit-elle.
Propulsée sur le devant de la scène alors qu'elle n'avait pas 20 ans dans le film Beauté Volée, Liv Tyler a pris du recul avec le cinéma. Pour s'occuper de son fils Milo et pour se consacrer à d'autres projets, comme celui de prendre de nouveau la pose, alors qu'elle n'est plus égérie beauté de la maison Givenchy. Côté comédie, la splendide actrice travaille sur son nouveau défi puisqu'elle tourne dans la série The Leftovers pour la prestigieuse chaîne HBO.
Le magazine The Edit et l'interview de Liv Tyler sont à retrouver en intégralité sur le site Net-A-Porter.com.