

Liza Benguigui, fille de Yamina, était aux anges le 18 décembre. La jeune productrice défendait, en compagnie des acteurs Sarah Suco et Pascal Demolon et du réalisateur Louis-Julien Petit, le long métrage Discount. Le 18 décembre, la fine équipe était à Bordeaux avec un planning bien rempli pour la présentation de ce film, prix du Public du dernier Festival du film francophone d'Angoulême. Ils sont d'abord allés à l'hôtel Mercure où ils ont fait une partie de billard miniature avant de répondre à quelques questions lors d'une conférence de presse. Enfin, les acteurs ont assisté à la première du film au cinéma UGC Cité de la ville bordelaise.
Que faire quand une grande surface, Hard Discount, licencie brutalement ses employés, préférant les caisses automatiques ? Une stratégie se met en place du côté de tous ceux dont le patron veut se séparer : c'est le sujet du film Discount, comédie dramatique inscrite dans un cadre social plus que d'actualité. Au casting, des personnalités charismatiques du cinéma français : Olivier Barthélémy (Notre jour viendra), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Pascal Demolon (Elle l'adore), Zabou Breitman (No et moi) et M'Barek Belkouk (La Marche). À l'image du contenu de ce long métrage sur la solidarité et l'audace d'employés de grande surface, Discount a été financé en partie par le crowdfunding, 25 400 euros ont ainsi été récoltés.
Le réalisateur Louis-Julien Petit impose de plus en plus son nom dans le milieu du divertissement. Celui à qui l'on doit la série Bande démo - que Liza Benguigui produit également - dirige même Isabelle Adjani ! La star commencera sous sa direction et début mars, le film Les Visages écrasés, adapté du livre de Marin Ledun et qui se déroule dans un milieu s'apparentant à celui de France Télécom. Le personnage principal est un médecin du travail face aux salariés et aux risques de suicide. "C'est le futur Ken Loach français", a-t-elle révélé, enthousiaste, dans Nice-Matin.
Discount, en salles le 21 janvier 2015