Au mois d'octobre, on apprenait que Le Comte de Monte-Cristo venait de dépasser les 9 millions d'entrées au box-office (seul Un pt'it truc en plus d'Artus a fait mieux cette année). Jeudi 10 novembre, Pierre Niney - qui incarne brillamment dans ce long-métrage le célèbre personnage d'Edmond Dantès, créé par Alexandre Dumas - a assuré qu'il allait faire le fameux tatouage que tout le monde attend, dans "quinze jours".
En effet, il avait promis en juillet sur son compte Instagram qu'il réaliserait ce pari si le film franchissait la barre des 3,5 millions d'entrées. Celui-ci devait être respecté à partir des 5 millions d'entrées, comme l'avait expliqué le producteur de ce long-métrage Dimitri Rassam sur le plateau de C à Vous, lui qui, tout comme Patrick Mille, a lui aussi fait cette promesse et déjà tenu ses engagements.
Il ne reste donc plus que Pierre Niney, qui devrait, d'après ses sondages Instagram, se faire tatouer "M.C",, les initiales de Monte-Cristo, avec une épée. Patrick Mille, lui, s'est fait tatouer un navire et...Edouard Philippe ! C'est ce qu'avait expliqué Dimitri Rassam qui lui s'est fait tatouer MAD, qui est un "acronyme du groupe WhatsApp" partagé avec les deux réalisateurs du film : Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.
Pierre Niney a fait cette promesse hier soir, lors de la première édition de la remise de prix cinéma "Evok Collectrion x Brach" à Paris. Une soirée qu'il a présidée en compagnie de Dimitri Rassam et Patrick Mille justement, sans oublier Ana Girardot, Thomas Lavelle, Leslie Medina, Malik Frikah, Eye Haïdara, Mathilde Seigner, Philippe Caverivière, Aurélie Saada, - Laura Tenoudji-Estrosi, Sandra Sisley, Vincent Elbaz ou encore Keren Ann.
Ainsi que Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les réalisateurs donc, et Emmanuel Sauvage (Cofondateur et Directeur général du groupe Evok Hotels Collection). Une soirée exceptionnelle qui visait à récompenser les films et les talents de 2024. A cette occasion, 7 prix ont été remis, dont celui du meilleur film pour L'Amour ouf et celui de la meilleure actrice, décernée à Hafsia Herzi pour Borgo.