L'automne est bien rempli pour Marc Ladreit de Lacharrière et il ne va pas s'en plaindre ! Le dirigeant d'entreprise et mécène français, fondateur et président de la holding Fimalac et de la fondation Culture et Diversité, avait prévu une belle soirée en ce début de mois d'octobre, pour allier culture et débat.
Mardi 8 octobre, Marc Ladreit de Lacharrière recevait l'avocate et femme politique Yaël Braun-Pivet et réunissait de nombreuses personnalités du monde de la culture, de la politique ou encore de la diplomatie pour la rentrée des dîners débats du Cercle de La Revue des Deux Mondes, prestigieux média français de littérature et d'idées fondé en 1829.
Les salons de la Maison de l'Amérique latine ont ainsi fait salle comble mardi, rassemblant le Chancelier de l'Institut de France Xavier Darcos et sa femme, la sénatrice Laure Darcos, la réalisatrice Yamina Benguigui, les producteurs Gilbert et Nicole Coullier ou encore l'homme d'affaires Laurent Dassault. Parmi les invités, on a aussi pu y voir l'ancien ministre Hervé Mariton, l'ancien Chef d'état-major des armées François Lecointre ou encore l'ancien député à la Commission européenne et à l'Assemblée nationale, Jean-Louis Bourlanges qui en a notamment présidé la commission des Affaires étrangères.
Nombreux étaient alors les ambassadeurs venus écouter et débattre avec la 4ème figure de l'Etat et la 1ère femme politique française à accéder au perchoir. Ainsi, l'ambassadeur de Chine, Lu Shaye, l'ambassadrice de Grande-Bretagne, Menna Rawlings, ou encore l'ambassadeur d'Ukraine, Vadym Omelchenko et même l'Ambassadeur de France, François Bujon de l'Estang étaient présents. Une soirée riche sous le signe de la connaissance et du partage des idées !