Zabou Breitman filme la touchante amitié entre une SDF et une ado de 13 ans !
Publié le 18 octobre 2010 à 21:12
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
La bande-annonce de No et moi © Youtube
Le film No et moi de et avec Zabou Breitman et aussi Bernard Campan
Le film No et moi de Zabou Breitman avec Julie-Marie Parmentier et Nina Rodriguez
Le film No et moi de Zabou Breitman : Nina Rodriguez et Julie-Marie Parmentier
Le film No et moi de et avec Zabou Breitman
Le film No et moi de Zabou Breitman
Le film No et moi de Zabou Breitman avec Nina Rodriguez et Julie-Marie Parmentier
Le film No et moi de Zabou Breitman avec Antoine Chalon et Nina Rodriguez
La suite après la publicité
Zabou Breitman continue d'observer avec sa caméra tendre les rapports parfois difficiles mais toujours bouleversants entre les êtres humains. Dans son nouveau long métrage, le quatrième après Se Souvenir des Belles Choses, L'Homme de sa vie et Je l'aimais, elle a choisi de traiter l'amitié entre une jeune fille de 13 ans, Lou, et une SDF, dans No et moi, l'adaptation du roman de Delphine de Vigan. La bande-annonce vient d'être dévoilée et nous donne des aperçus de leur belle relation.

Pour les rôles principaux, la réalisatrice a choisi pour incarner Lou, Nina Rodriguez, comédienne à la filmographie déjà bien remplie (Complices, Le Premier Jour du reste de ta vie) et Julie-Marie Parmentier, superbement révélée dans La Vie ne me fait pas peur il y a plus de dix ans. Si Zabou a songé faire tourner une fille véritablement issue de la rue, elle a été conquise par Julie-Marie, qui s'annonce épatante d'après les premières images.

Par ailleurs, Antonin Chalon, qui joue le rôle de Lucas, est le fils de Zabou Breitman et avait déjà été dirigé par sa mère dans Je l'aimais où il incarnait l'enfant de Daniel Auteuil. La cinéaste joue quant à elle le rôle de la mère de Lou, tandis que Bernard Campan, qu'elle avait déjà fait tourner dans Se souvenir des belles choses, est son père.

A la fin du mois d'octobre, Zabou Breitman va fièrement fêter ses 50 ans. Cette hyperactive travaille également pour le théâtre avec sa dernière pièce, La Médaille.

No et moi
sera au cinéma le 17 novembre.
À propos de
Zabou Breitman
Zabou Breitman
Zabou Breitman bientôt grand-mère : Elle dévoile des photos de sa fille Anna Chalon très enceinte, le bébé ne va plus tarder !
21 août 2023 à 09:21
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Bande annonce Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père play_circle
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père
1 septembre 2024
Artus, son film Un p'tit truc en plus franchit une barre symbolique : il annonce une nouvelle très importante play_circle
Artus, son film Un p'tit truc en plus franchit une barre symbolique : il annonce une nouvelle très importante
22 mai 2024
Dernières actualités
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
4 novembre 2024
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France play_circle
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France
4 novembre 2024
Dernières news