Lorna Luft, la demi-soeur de Liza Minnelli et fille de la regrettée chanteuse Judy Garland, vient de révéler avoir été opérée d'une mastectomie suite à la récente rechute de son cancer du sein déclaré en 2012.
C'est sur Facebook que Lorna Luft (63 ans), chanteuse et actrice, a fait son annonce le 6 août 2015. "Je veux partager avec vous le fait que j'ai eu une opération pour une mastectomie et je guéris bien entourée de ma famille, mes amis et une équipe de médecins et infirmières formidable. Je suis spécialement reconnaissante pour l'incroyable quantité d'amour et de soutien que j'ai reçue de vous tous. Je suis tellement bénie ! J'ai hâte d'aller à la rencontre d'une avenir brillant...", a-t-elle écrit. Un ami de cette dernière a ainsi confié à la Page Six du New York Post qu'elle "a un bon mental et est entourée d'amis et de son mari." Et d'ajouter : "Elle veut que tout le monde sache que sa guérison se passe bien."
Lorna Luft, dont le papa était Sidney Luft le troisième mari de Judy Garland alors que le papa de Liza était le deuxième mari de la star Vincente Minnelli, avait été diagnostiquée d'un cancer du sein en 2012 et avait terminé son traitement de chimiothérapie en 2013. Depuis cette date elle avait été tranquille pendant les deux dernières années avant que la nouvelle ne tombe : le cancer était de retour. À l'instar de la chef culinaire star du petit écran Sandra Lee, elle a donc opté pour la mastectomie (l'enlèvement chirurgical, partiel ou total, d'un sein ou des deux) afin de ne pas poursuivre d'épuisantes séances de chimio.
Thomas Montet