Bonne nouvelle ! La star du music-hall Liza Minnelli est sortie de cure de désintoxication. À 69 ans, la chanteuse était entrée de son plein gré dans un centre de soins en mars dernier pour soigner ses addictions à l'alcool et aux antidouleurs. Elle a été repérée au restaurant, le 19 avril 2015.
Un mois après avoir posé ses bagages dans un établissement médical de Malibu, Liza Minnelli est déjà ressortie. La star de Cabaret a été vue arrivant ce dimanche au bras d'un homme vers 19h au restaurant PUMP (appartenant à Lisa Vanderpump, de la télé-réalité The Real Housewives of Beverly Hills) dans le quartier très prisé par la communauté gay de West Hollywood à Los Angeles. TMZ.com s'est procuré la photo d'un couple d'hommes qui ne s'était pas tout de suite rendu compte que Liza Minnelli dînait derrière eux. Selon le site, la star se serait montrée enjouée et cordiale avec les fans qui l'avaient reconnue. Elle est repartie en toute décontraction vers 21h.
Pour le moment, le porte-parole de la star n'a pas communiqué sur cette sortie de cure, alors qu'il avait pris la parole en mars pour mettre les choses au clair. "Liza Minnelli se bat vaillamment contre ses excès depuis plusieurs années et chaque fois qu'elle a eu besoin d'aide, elle s'est fait soigner", avait déclaré le porte-parole.
Liza Minnelli a toujours eu des rapports compliqués avec la bouteille et les cachets. On pense à sa mère, la cultissime Judy Garland, décédée en 1969 d'une overdose de pilules. En 1984, Liza faisait déjà une cure de désintoxication. En 2002, David Gest, son quatrième époux, lui avait reproché son alcoolisme pendant leur divorce.
Thomas Montet