On en sait un peu plus sur le cambrioleur qui s'est introduit dans la résidence du rappeur et acteur LL Cool J, mercredi 22 août. On savait que la star, n'écoutant que son courage, avait réussi à immobiliser le suspect jusqu'à l'arrivée de la police. On découvre aujourd'hui, grâce aux informations données par une source judiciaire à l'AFP, que LL Cool J l'a littéralement mis K.-O.
Dans la nuit de mardi à mercredi, Jonathan A. Kirby, un vagabond de 56 ans, s'introduit dans la cuisine de LL Cool J. Entendant du bruit, la star de NCIS : Los Angeles descend et intervient. Selon une source judicaire, il a cassé le nez, la mâchoire et quelques côtes de l'intrus, la police n'a plus eu qu'à venir le cueillir. Les policiers ont ensuite menotté Kirby et l'ont emmené à l'hôpital. Le rappeur, lui, est indemne.
Interrogé sur la réaction de la star, le porte-parole de la police de Los Angeles a été très clair : "Dans ce cas particulier, (...) vous avez une victime qui a peur pour sa vie, avec un membre de la famille dans la résidence, dans ce cas, sa fille... vous devez faire ce qui est nécessaire." LL Cool J est marié depuis 1995 avec Simone I. Johnson et le couple a quatre enfants.
Le suspect a déjà eu affaire à la police : il a fait cinq ans de prison pour cambriolage dans les années 90 et trois ans pour un vol de faible gravité en 2005.