Heureuse aux côtés des animaux, Loana assure que ces derniers lui ont sauvé la vie au cours d'une interview accordée dans l'émission 30 Millions d'Amis, diffusée dimanche 15 septembre sur France 3, comme l'a mis en avant le blog de Jean-Marc Morandini. L'ex-grande gagnante de Loft Story y est apparue toute bouffie mais visiblement heureuse, entourée d'animaux.
Loana a connu des jours difficiles. Après une fin d'année 2012 terrible où elle avait été retrouvée au bord du coma éthylique, la Lofteuse avait pris de sages décisions : intégrer l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne avant de rejoindre en début d'année une clinique spécialisée dans le Sud de la France qu'elle a quittée à la mi-février.
"Mes animaux ne sont pas essentiels à ma survie, mais presque. J'ai fait quand même quelques tentatives de suicide, ce genre de choses. J'ai fait un arrêt cardiaque au mois de janvier, raconte Loana. Quand j'ai retrouvé mes animaux, je me suis dit que j'étais responsable d'eux. Je me demande où est-ce qu'ils vont aller si je ne suis plus là, et donc c'est mon instinct de survie."
Celle qui avouait avoir retrouvé l'amour dans les bras d'un certain Frédéric, il y a quelques semaines, semble pourtant bien seule. Elle explique : "J'ai toujours eu beaucoup d'animaux. parce qu'il me manque un peu une famille. Il est impossible pour moi de concevoir la vie sans animaux. Une vie sans animaux, c'est un cimetière."
Dans le reportage intitulé Les Anges gardiens de Loana, on découvre la jeune femme de 34 ans, bien seule, entourée de chevaux, de poules et de chiens. Elle est revenue sur toutes les bêtes qui ont partagé sa vie, notamment une pigeonne, sa passion pour l'équitation et son engagement auprès de nombreuses associations qui luttent pour la défense des animaux.
Mais où est donc Frédéric ? Dans ce documentaire où Loana assure aller mieux grâce à ses amis les bêtes, elle apparaît très seule...