Rien ne va plus pour Loana... Début octobre, Loana prenait une décision réfléchie et capitale : rejoindre l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Anne, qui la suit depuis maintenant plusieurs années, puisque ses séjours y sont réguliers... Son fidèle ami Eryl Prayer confiait alors qu'elle avait été victime de malfrats qui auraient profité de sa naïveté et sa fragilité émotionnelle pour s'installer chez elle et lui dérober un jeu de clefs de son appartement des beaux quartiers de Paris.
Après trois jours de squat, l'affaire a heureusement été placée entre les mains de la police. La vie de Loana n'est pas des plus stables, tout comme son état de santé, et la jeune femme pourrait donc ne pas participer aux Anges de la télé-réalité 5, saison qui se déroule aux Bahamas.
En effet, c'est ce qu'a confié Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de la chaîne NRJ 12, au site de Télé 2 Semaines, assurant que sa présence dans le programme semblait plutôt compromise : "Ça semble compromis. Mais si elle est en état de nous rejoindre... On a prévu une saison encore plus longue, avec plus de candidats et un twist, un gros bouleversement en rapport avec le casting. On ne change pas seulement de destination. On veut surprendre. C'est peut-être ça qui a manqué à Secret Story cette année." Ah bon ? Un petit tacle en passant ?
Il se veut en revanche rassurant quant à l'état de santé de la grande gagnante de Loft Story : "Elle va déjà mieux. Sa maman et Eryl s'occupent d'elle. Dès qu'elle sera en forme, elle reviendra. Loana, c'est une amie de la famille. On s'adapte à son rythme, à sa santé. On lui a toujours tendu la main et continuera de le faire. Sa chronique lui donne un but qui lui permet d'aller mieux." Quant au documentaire qui lui est consacré, le tournage est terminé et le montage a déjà commencé. "Elle s'est beaucoup investie dans ce projet", déclare Stéphane Joffre-Roméas au sujet de Loana.
Le directeur des programmes de NRJ 12 évoque également le choix d'Ayem pour reprendre les rênes du Mag de NRJ 12 aux côtés de Matthieu Delormeau en lieu et place de Jeny Priez, mise en examen pour "corruption active et passive, escroquerie et recel d'escroquerie aux dépens de la Française des jeux" dans le cadre de l'affaire des paris suspects et du match truqué qui touche le Montpellier Agglomération Handball. "En termes d'image pour la chaîne, ce n'est pas évident d'avoir une animatrice mise en examen. Mais elle est uniquement suspendue provisoirement. Elle fait toujours partie de la chaîne et pourra revenir dans quelques mois, même peut-être avant le jugement. En attendant, on a demandé à Ayem, c'est un choix du coeur", confie-t-il.