Loana s'offre une thérapie sous l'oeil des caméras dans Les Anges de la Télé-Réalité : Miami Dreams... Après plusieurs tentatives de suicide et séjours en hôpital psychiatrique, elle a décidé de se lancer dans cette télé-réalité pour "changer" à défaut de retrouver sa silhouette du début des années 2000.
Allégée de quelques kilos (le chiffre exact reste à déterminer et demeure litigieux), l'ex-Lofteuse qui bénéficie d'un regain de notoriété grâce à l'émission de NRJ12 se confie dans les colonnes de France-Soir... Elle revient sur son amourette avec Vincent, un membre de l'équipe technique des Anges de la Télé-Réalité, sa prise de poids, et sa vie depuis son retour de Miami.
"J'ai connu une petite semaine de dépression en rentrant du tournage des Anges de la Télé-Réalité. Après avoir été filmée quatorze heures par jour entourée d'une vingtaine de personnes, je n'avais envie de voir personne", répète-t-elle, après l'avoir déjà évoqué lors de son passage sur le plateau des Anges de la Télé-Réalité - Le Mag, mercredi 1er juin.
Elle s'attarde ensuite sur les photos publiées dans Closer, le mois dernier, l'illustrant dans une piscine avec ce fameux Vincent, avec qui elle n'a (à son grand regret !) vécu qu'une relation épisodique, peu après sa rupture avec Eryl Prayer, le sosie d'Elvis, avec qui elle partira en tournée ce mois-ci avec un passage par le Petit Journal Montparnasse le 18 juin.
Quand on accuse Vincent d'avoir vendu au magazine people les clichés tant convoités, Loana prend aussitôt la défense de son ex-amant : "J'ai encore lu que Vincent avait vendu des photos de nous deux à la presse. C'est ridicule, ça ne peut pas être lui. Il est adorable et compte porter plainte lui aussi." Loana, tu es toujours aussi peu lucide, hein !
Enfin, elle évoque sa prise de poids avec émotion, mais également avec autodérision... "Je ne me reconnais plus, je suis passée de la taille 36 à la taille 44. Je suis devenue Casimir du jour au lendemain. (...) J'ai pris 28 kilos en deux mois, sans rien manger. Ce n'est pas du gras mais de l'eau. J'ai gonflé. (...) C'est dû au diabète nerveux, une maladie orpheline. Ma mère a la même chose. Il s'est déclenché après avoir quitté celui qui m'a fait tant de mal. (...) Alors, je me suis inscrite dans une salle de sport et j'ai pris des cours de nutrition", assure-t-elle dans les colonnes du quotidien.
Ce qui pourrait rendre Loana heureuse et épanouie de nouveau : un nouvel enfant... "Quitte à le faire toute seule", dit-elle. Loana revient également sur sa fille Mindy, âgée de 13 ans aujourd'hui, qu'elle n'a jamais revue et dont elle espère avoir des nouvelles quand elle sera plus grande. Il semble cependant évident que la condition sine qua none à remplir avant de franchir cette étape est que la star emblématique de la télé-réalité française retrouve un équilibre.
Joachim Ohnona