C'est un message d'espoir et d'amour très encourageant qui vient d'être adressé à Loana par sa fille Mindy, aujourd'hui âgée de 18 ans. Si les deux femmes n'ont pas toujours vécu une relation harmonieuse et équilibrée, il semblerait que le futur présage le meilleur.
Dans un entretien accordé au magazine Closer en kiosques vendredi 10 juin, la fille de la vedette de télé-réalité de 38 ans s'exprime en effet pour la toute première fois dans la presse pour parler de sa célèbre mère. Questionnée sur son enfance, ses déceptions familiales et son parcours, Mindy y apparaît protectrice et tendre, affirmant son souhait de renouer le contact avec celle qui l'avait confiée à la DDASS lorsqu'elle était seulement âgée de quelques jours.
A l'époque, Loana avait dû se séparer de son unique enfant, ne pouvant subvenir à ses besoins. Après avoir grandi en famille d'accueil, puis auprès de son père biologique, Steeve, qui a longtemps ignoré son existence, Mindy avait fini par reprendre contact avec sa mère, notamment lors de "correspondance irrégulière par mail". Cela fait désormais quinze ans qu'elles ne se sont pas vues.
Touchante, la jeune femme affirme toutefois n'avoir aucune "rancune", laissant la porte grande ouverte à Loana, qui a vécu de nombreuses périodes douloureuses au cours de sa vie. Plus récemment, la grande gagnante de la première édition de Loft Story s'est retrouvée dans une nouvelle dispute avec son compagnon, Fred, l'accusant de harcèlement. Cette main tendue de Mindy, qui souhaite mieux la connaître, arrive donc à point nommé. "Maman, je suis ravie que tu ailles mieux. Je respecte tes choix. Dix-huit ans ont passé mais il est important que tu le saches, je ne t'en veux pas", confie Mindy, qui se dit "inquiète" pour elle. "J'ai envie de prendre soin d'elle. Elle m'inspire beaucoup de tendresse. Je suis comme ça avec beaucoup de monde", conclut-elle.
S.L.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Mindy, la fille de Loana, dans le nouveau "Closer" en kiosque vendredi 10 juin.