En 2001, Loana est propulsée au rang de star lorsqu'elle gagne la toute première saison de Loft Story. Un succès qui a mené à une descente aux enfers, entre tentatives de suicide, consommation de drogues et de médicaments. Aujourd'hui, l'ancienne candidate de télé-réalité remonte la pente. Ce renouveau devait passer par un relooking. Elle est ainsi passée entre les mains des experts coiffure, mode et maquillage d'Incroyables transformations sur M6. Et le résultat n'était pas à son goût, comme elle l'a fait publiquement savoir. En interview, elle avait révélé être passée de ses longs cheveux blonds (et roses) à une coupe courte et brune. L'épisode ne sera finalement jamais diffusé. Pour Purepeople.com, Nicolas Waldorf, coiffeur star du programme, revient sur ce passage.
Que s'est-il passé lors du relooking de Loana ?
Face à moi, elle a été extrêmement polie. C'était une longue journée. Loana, c'est une icône qui a influencé mon enfance et mon adolescence. Alors c'était très important pour moi, un vrai challenge. On a travaillé main dans la main pendant des heures, c'était une journée exceptionnelle où on a tous allié nos pouvoirs, bien plus que d'ordinaire. Quand elle est arrivée j'en ai eu les larmes aux yeux, son proche a pleuré. Tout le monde était ému. Elle s'est vu dans le miroir et elle a bloqué : elle a aimé, puis non, puis si, puis non. Elle a quitté le plateau, puis elle est revenue.
D'après vous, pourquoi n'a-t-elle pas accepté ce nouveau look ?
C'était très compliqué parce que je me suis rendu compte qu'elle n'était pas prête à ça, qu'elle ne voulait pas changer. Elle pensait le faire, mais elle n'avait pas envie de changer au fond. Le lendemain, Loana est revenue pour se faire mettre des extensions et elle a dit : "Je suis une bimbo, je mourrai en bimbo."
Comment avez-vous vécu son coup de gueule ?
Je ne me suis pas exprimé au début. Je l'ai pris personnellement. M6 a annulé la diffusion de l'épisode et c'était douloureux pour moi parce que j'ai travaillé comme un fou pendant des heures. C'était très compliqué à faire. Je trouve qu'on a très bien fait notre travail.
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.