C'est un terrible récit qu'a fourni Loana Petrucciani lundi 5 février 2024, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Sur le plateau de C8, l'ancienne star de télé-réalité révélée dans Loft Story en 2001 a raconté avoir été violée pendant dix heures par un homme qu'elle connaissait. Photos de son corps nu et tuméfié à l'appui, elle assure avoir également été victime de coups violents.
A la question de Cyril Hanouna visant à savoir ce qu'il s'est passé en septembre dernier, la réponse est rude : "Un viol. Il était minuit... J'étais là où j'habitais à Vence. Je promène mon chien, et je rencontre quelqu'un que je connaissais." Cet homme, Loana l'a déjà "souvent vu en soirée, en boîte". Alors lorsqu'il lui propose de venir boire un verre à son domicile, qui se situait à 50 mètres, elle a accepté sans se douter de quoi que ce soit. Finalement, la soirée tourne à l'horreur : "Je t'ai envoyé les photos, on m'a violée pendant dix heures." Et c'est une fois au domicile de son agresseur qu'elle a compris : "On était que tous les deux, cela m'a paru étrange quand on est rentré dans son appartement (...). Il a fermé la porte à double tour et il a mis les clés dans la poche." Une situation qu'elle a d'emblée jugée "un peu bizarre". Car elle a "un peu bu mais pas tant que ça", et est restée lucide.
Puis, tout est allé très vite : "Et là il touche là où il ne faut pas. Je dis : 'Non, je ne veux pas !' Et là il placarde... Je n'ai pas envie d'expliquer ce qu'est un viol, mais on voit bien que les bleus montrent ce qu'il s'est passé." Pendant ces longues heures d'horreur, Loana – qui révélait avoir été récemment victime d'un traumatisme crânien après un malaise en pleine rue – a tenu a poursuivi : "Mon chien, je l'ai foutu dans un coin en lui disant tu ne bouges pas... Et au bout d'un moment, on se laisse faire. J'avais l'impression de me voir en dehors." Dans son malheur, la femme de 46 ans a trouvé "une ruse", à savoir qu'elle a fait une crise de spasmophilie. "J'ai dit que mes médicaments étaient à l'hôtel. J'ai dit : 'Amène moi, je les prends et dans une heure tu reviens me chercher' (...). Il m'a emmenée en pleine crise de spasmophilie, j'ai fermé la porte et je ne suis plus sortie pendant trois jours", s'est-elle souvenue.
Finalement, ce n'est que trois jours plus tard qu'elle s'est décidée à prévenir sa mère de cet épisode traumatisant. C'est alors que cette dernière l'a accompagnée à la gendarmerie afin de porter plainte. Depuis, celle qui a notamment été "jetée dans les escaliers" par cet homme, en garde des séquelles. Elle a des pertes de mémoire et ne parvient plus à articuler une phrase correcte face au choc. D'après Cyril Hanouna, Loana a également contracté une infection sexuellement transmissible : la syphilis, dont elle a, toujours selon l'animateur, "failli mourir". Aujourd'hui, elle assure qu'elle "ne veut plus en entendre parler" ni même "savoir ce qu'il est devenu". D'ailleurs, Loana a quitté Vence pour s'installer à Nice.