Depuis sa blessure en mai dernier, qui l'avait privé de l'Euro, Loïc Rémy peine à retrouver le niveau qui avait fait de lui un international indiscutable, un pilier de l'Olympique de Marseille et un joueur courtisé par les grands clubs européens...
Aujourd'hui remplaçant dans le club phocéen, qui effectue le meilleur début de saison de son histoire, Loïc Rémy, par ailleurs accusé d'être le père de l'enfant d'une ancienne conquête, se cherche. Sauf lorsque l'on s'en prend à sa voiture. L'attaquant de 25 ans s'est mué en justicier, tel Charles Bronson dans Un justicier dans la ville, en interpellant un multirécidiviste qui s'était permis de fouiller sa voiture.
Le joueur regagnait sa voiture, une Audi S3 de grande valeur, sur le boulevard Grac dans le quartier Saint-Louis du 15e arrondissement de Marseille, dans les quartiers Nord de la ville, lorsqu'il a eu la désagréable surprise de découvrir une vitre de sa voiture cassée. Des riverains lui ont alors donné le signalement d'un jeune homme, voleur à la roulotte, en activité dans les rues adjacentes. Loïc Rémy s'est alors lancé à la poursuite du malappris de 26 ans et est parvenu à l'arrêter, à le faire monter dans sa voiture et à le conduire auprès d'une patrouille de la CRS 59 d'Ollioules, qui procédait à une opération de sécurisation aux alentours.
Une fin heureuse pour Loïc Rémy, alors que nombre de ses coéquipiers avaient été les victimes d'une bande de cambrioleurs qui n'hésitaient pas à s'introduire dans les demeures des joueurs en leur présence pour dérober objets de valeur et argent, usant parfois de violences pour parvenir à leurs fins.