![Pour l'opération de Montblanc et sa ligne d'instruments d'écriture, maroquinerie et bijoux en argent, en hommage à l'UNICEF vendus durant toute l'année afin de collecter des fonds pour la lutte contre l'illettrisme, les comédiens s'engagent. Dans cette photo : Lola Dewaere](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/99/28/@/1114144-montblanc-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Quel sont les points communs entre Aïssa Maïga, Hande Kodja, Linh-Dan Pham, Lola Dewaere, Charles Berling, Pierre Arditi et Pierre Niney ? Ils sont comédiens, talentueux et ils sont engagés pour une bien belle initiative de la marque Montblanc et de l'Unicef : Signature for Good.
Depuis le début du mois de mars, la maison Montblanc a lancé un projet : la création de différentes collections d'instruments d'écriture, maroquinerie et bijoux en argent, en hommage à l'Unicef et qui sont vendus toute l'année afin de collecter des fonds pour la lutte contre illettrisme.
Montblanc reversera 10% des ventes de chaque produit, avec un minimum 1,5 million de dollars et espère collecter au moins 4,7 millions de dollars, l'équivalent de ce qu'avait rapporté la première opération en 2009. Grâce à cette action, Montblanc soutiendra une nouvelle fois l'Unicef qui lutte contre l'illettrisme à travers le monde, lit-on dans le communiqué de la marque.
Une initiative qui a séduit Aïssa Maïga, délicieusement à l'affiche de L'Ecume des jours, Hande Kodja, une des héroïnes du film Des gens qui s'embrassent et Linh-Dan Pham bientôt dans le film Les Yeux fermés. Les nominés aux César du meilleur espoir (2013) Lola Dewaere (Mince alors !) et Pierre Niney (Comme des frères) font partie de ce projet, tout comme Charles Berling, partenaire de Pierre Niney dans la romance pétillante 20 ans d'écart, et le "militant" Pierre Arditi, qui dévoilera le 1er mai son nouveau film, La Fleur de l'âge.