Si la famille royale britannique a connu des moments difficiles avec le cancer de Kate Middleton et celui du roi Charles III, certaines bonnes nouvelles permettent aux membres de la Firme de garder le cap. En septembre dernier, la princesse de Galles a annoncé avec joie la fin de son traitement de chimiothérapie et ce n'est pas la seule heureuse nouvelle. En effet, quelques semaines plus tard, en octobre 2024, c'était au tour de Béatrice d'York, la fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson de dévoiler une information réjouissante. En effet, la soeur d'Eugénie d'York déjà maman de Sienna a confié émue qu'elle attendait un deuxième enfant, fruit de son amour avec son mari Edoardo Mapelli Mozzi. Ce nouveau bébé viendra agrandir la famille début 2025 et sera le troisième pour l'homme d'affaires déjà papa d'un garçon, issu d'une précédente union. La petite Sienna âgée de 3 ans va donc devenir grande soeur !
La famille royale, ravie, avait communiqué sur cette annonce en confirmant que "Sa Majesté le roi a été informé". Si les réactions ont été nombreuses sur la toile suite à cette nouvelle, celle de Sarah Ferguson était franchement attendue. Déjà heureuse grand-mère de trois petits-enfants, elle n'a pas manqué de faire éclater au grand jour sa joie. Elle a publié des photos de famille de Béatrice avec Sienna et a écrit : "Béatrice chérie, les mots ne suffisent pas à exprimer la joie et l'enthousiasme que je ressens alors qu'Edo et toi vous préparez à accueillir ce nouvel ajout précieux à votre magnifique famille. Devenir à nouveau mamie remplit mon coeur de tant de bonheur et de gratitude. Te regarder évoluer en tant que mère a été l'un des plus grands privilèges de ma vie et voir ta famille s'épanouir encore davantage est une bénédiction absolue". Longtemps vue comme le mouton noir de la famille royale, Sarah Ferguson n'en a que faire du moment que son lien avec ses deux filles reste intact. Nos confrères du Daily Mail abondent d'ailleurs en ce sens. "La famille partage une relation étroite : la duchesse rejoint souvent ses filles lors d'événements et le trio a soutenu ensemble diverses oeuvres caritatives. La mère de deux enfants a fait une apparition avec son aînée, Beatrice, à la Climate Week de New York en septembre", écrivent notamment nos confrères preuve du lien fort entre mère et filles.
Si le duchesse d'York est une maman et une grand-mère présente, elle entretient également de très bons liens avec son ex-mari, le prince Andrew et ce, malgré les nombreuses casseroles que ce dernier traîne depuis plusieurs années maintenant. Nos confrères ont rappelé que "La famille est importante pour Sarah et malgré son divorce avec le prince Andrew, en 1996, elle a maintenu une lien soudé". La duchesse vivait d'ailleurs avec son ancien mari à la Royal Lodge à Windsor et n'a jamais manqué l'occasion de passer des vacances ensemble.
Sur le lien de ses parents, Beatrice d'York avait confié par le passé que ses parents étaient "le meilleur couple divorcé que je connaisse". Sarah Ferguson n'hésite pas à poster des clichés en compagnie de ses filles qu'elle complimente dès qu'elle le peut. Une manière de montrer un peu plus à quel point la famille est sacrée pour elle. Ses deux filles ont d'ailleurs grandi dans l'amour et se montrent très solidaires. Quand Beatrice a annoncé sa grossesse, Eugénie a rapidement réagit. "Félicitations Beabea, j'ai tellement hâte qu'on poursuive ce voyage de la maternité ensemble", a-t-on pu lire sur la toile. Ensemble donc, contre vents et marées.