"Elle récupère en famille" : Une star de la famille royale britannique touchée par le cancer, annonce choc
Publié le 26 juin 2023 à 08:44
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un moment difficile à passer mais pour lequel elle est sans doute entourée de toute la famille royale : à 63 ans, l'ex-duchesse d'York Sarah Ferguson est atteinte d'un cancer du sein. Heureusement repérée très tôt, la maladie a été prise en charge par les médecins. La sexagénaire, quant à elle, doit désormais se reposer pour guérir...
"Elle récupère en famille" : Une star de la famille royale britannique touchée par le cancer, annonce choc
Un membre de la famille royale est touchée par un cancer du sein.
La princesse Charlotte de Galles, le prince George de Galles, Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterree, le roi Charles III d'Angleterre au concert du couronnement du roi et de la reine dans l'enceinte du château de Windsor, Royaume Uni. Il s'agit de Sarah Ferguson, qui a annoncé qu'elle a déjà été opérée. 
Sarah Ferguson, duchesse d'York, fait une apparition surprise dans l'émission de l'après-midi de Rylan Clark à Londres, au Royaume-Uni, le 1er avril 2023. Et au vu de la rapidité de la prise en charge, tout devrait bien se passer. 
Sarah Ferguson a parlé pour la première fois sur le fait qu'elle ne fait pas partie des 2 000 invités au couronnement de "Charles" et "Camilla" à l'abbaye de Westminster le 6 mai Auourd'hui, elle se repose avec son ex-mari, Andrew d'York, qui vit avec elle.
Le prince Andrew, duc d'York, Sarah Ferguson lors des courses de chevaux à Ascot le 21 juin 2019. Et très probablement ses deux filles, Eugenie et Beatrice.
La princesse Eugenie d'York, enceinte, et la princesse Beatrice d'York (veste bleue) assistent au "Big Lunch" du couronnement à Chalfont St Giles (Buckinghamshire), le 7 mai 2023. Des centaines de sujets britanniques à travers le pays fêtent le sacre du roi d'Angleterre et de la reine consort, célébré la veille à l'abbaye de Westminster à Londres.
La suite après la publicité

Une annonce difficile mais qui sera bientôt derrière elle... A 63 ans, l'ex-femme du prince Andrew, Sarah Ferguson, vient d'annoncer qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Mais selon le communiqué publié par son porte-parole, les choses sont en bonne voie d'amélioration : "Sarah, duchesse d'York, a récemment appris qu'elle était atteinte d'une forme précoce de cancer du sein, détectée lors d'une mammographie de routine", explique-t-il d'abord, avant de souligner que la sexagénaire a déjà été opérée "avec succès".

"Ses médecins lui ont dit que le pronostic était bon", souligne le message publié ce dimanche à propos de l'amie de Lady Diana, qui fut également sa belle-soeur au sein de la famille royale durant plusieurs années. Et désormais, pour celle que tout le monde appelle "Fergie", l'été va être synonyme de repos avec ses proches, notamment ses filles, les princesses Beatrice et Eugenie.

"Elle récupère à présent avec sa famille", conclut d'ailleurs le communiqué, qui dit enfin "l'immense gratitude" de Sarah Ferguson et rappelle "l'importance de la surveillance régulière" pour détecter la maladie rapidement. Une véritable leçon qui permettra sûrement de sauver des vies !

Fergie, toujours très populaire

Très populaire, la sexagénaire a été mariée au prince Andrew d'York, le fils cadet de la reine Elizabeth II, pendant dix ans (de 1986 à 1996) même si le couple s'était séparé en 1992. Après une infidélité qui avait d'ailleurs fait grand bruit : Sarah Ferguson avait en effet été attrapée par les paparazzis en plein câlin avec son amant, le financier américain John Bryan, qui lui embrassait les pieds.

Le couple s'était alors officiellement séparé mais a fini par rester très proche pour s'occuper de leurs deux filles, Beatrice et Eugenie, aujourd'hui âgées de 32 et 31 ans. Et bien qu'elle n'ait plus jamais été invitée aux fêtes de la famille royale, Sarah Ferguson est restée amie avec son ex-mari, avec qui elle vit aujourd'hui au Royal Lodge et qu'elle a toujours soutenu dans ses affaires judiciaires, mais aussi de ses neveux, les princes Harry et William. Et même de son ex-beau-frère : devenu roi en septembre, Charles III avait accepté que Sarah Ferguson revienne fêter Noël à Sandringham avec eux pour la première fois depuis 30 ans.

Il faut dire qu'elle est désormais plusieurs fois grand-mère : mariée avec Edoardo Mapelli Mozzi, la princesse Beatrice élève Wolfie, le fils aîné de son époux né d'une première union, et a accouché d'une petite Sienna en août 2021. Sa soeur cadette Eugenie, mariée avec Jack Brooksbank, est quant à elle maman de deux petits garçons, August (2 ans) et Ernest (1 mois). Faisant de Sarah Ferguson la plus heureuse des " grannies " !

À propos de
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maladie
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Inondations en Espagne : Une star internationale s'unit à la famille royale, et porte secours aux victimes
Inondations en Espagne : Une star internationale s'unit à la famille royale, et porte secours aux victimes
7 novembre 2024
La fortune de Charles III dévoilée, une somme jamais atteinte au sein de la famille royale britannique
La fortune de Charles III dévoilée, une somme jamais atteinte au sein de la famille royale britannique
15 juin 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news