Cette semaine, c'est à Paris qu'il fallait être. L'actualité, principalement marquée par la fashion week dans la Ville Lumière a montré que nos Françaises savaient y faire avec la mode et les vêtements.
Les Françaises ont su prouver qu'elles aussi avaient la mode dans la peau. Nos ambassadrices Inès De La Fressange et Clémence Poésy ont su s'imposer sur leur terrain grâce à des looks au top. Se rendant aux défilés Chloé et Chanel, les deux icônes de mode dans l'Hexagone ont opté pour des tenues tendances et printanières, de la robe à pois Chanel au look garçon en polo Lacoste et pantalon jaune moutarde.
La présentation de la créatrice anglaise Stella McCartney était un des défilés très attendus de cette fashion week. Pour l'occasion, Natalia Vodianova a repris du service sur le podium, sous les yeux d'un Paul McCartney ébahi par le talent de sa fille. Aperçue peu de temps avant l'heure fatidique, le top model russe a choisi le romantique dans une combinaison en dentelle. Également présente, la it-girl Alexa Chung, qui impressionne de beauté et de style malgré un look simple.
Les people se sont bousculés au défilé Giambatista Valli. Olivia Palermo s'y est rendue pour rejoindre le premier rang et assister à la présentation de la collection printemps-été 2012 du créateur italien. Habillée par ce dernier, la fashionista et égérie du bijoutier Carrera Y Carrera a brillé grâce à sa robe colorée.
Le véritable affrontement avait lieu au cours des deux derniers jours de cette semaine de la mode, entre les deux marques les plus prestigieuses : Chanel et Louis Vuitton. Karl Lagerfeld ou Marc Jacobs, les stars ont dû faire un choix pour venir soutenir leur chouchou.
Caroline Sieber et ont choisi le créateur allemand. La styliste autrichienne, arborant un total look maison et le mannequin anglais ont illuminé le parvis du Grand Palais, au milieu de la pléiade de stars venues admirer Florence Welch chanter en live.
Nicole Richie venue en amoureuse a écrasé la concurrence dans la Cour Carrée du Louvre, pour venir admirer Kate Moss clôturer le défilé Louis Vuitton. Sa robe à poches de la collection Croisière et ses talons Yves Saint Laurent ont suffit à éclipser Uma Thurman et Olivia Wilde.
De l'autre côté de l'Atlantique, Heidi Klum porte fièrement l'étendard américain au cours d'une semaine où l'actu était à Paris. Le top model allemand continue de jouer à la maman idéale et stylée dans son pull Balenciaga et des bottes Casadei.
Quelle star vous inspire cette semaine ?
Igor Nkodia.