Voilà dix jours que notre attention se porte sur le Festival de Cannes et ses stars. En marge des films présentés et de la compétition pour la Palme d'or, ce sont les tenues des VIP qui nous tiennent en haleine. Pas de sommations, les hostilités ont démarré dès la cérémonie d'ouverture.
Le bal a été ouvert par Eva Longoria, qui a placé la barre très haut avec une robe à longue traîne Marchesa. Lana Del Rey figurait également parmi les premières à fouler le tapis rouge, ravissante en Alberta Ferreti et bijoux Chopard. C'était avant l'arrivée de Diane Kruger, atout charme du jury présidé par Nanni Moretti, qui osait avec succès le vert menthe dans une robe haute couture Giambattista Valli.
Le lendemain, Jour 1 du Festival, c'était à Marion Cotillard d'entrer en jeu. L'actrice de 36 ans, venue sur la Croisette pour défendre De rouille et d'os, représentait avec classe la maison Dior dont elle est la Lady. Une jolie robe nude portée avec des chaussures Versus lors du photocall, puis une création haute couture pour sa montée des marches : Marion Cotillard est une ambassadrice de choix qui excelle à tous les niveaux.
Le 18 mai, Jada Pinkett Smith et Jessica Chastain faisaient crépiter les flashs pour la projection du dessin animé Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe. Les deux actrices, en Atelier Versace et Armani Privé, étaient ravissantes devant Charlotte Casiraghi, souriante et habillée par Gucci pour une apparition très remarquée.
En parfaite maîtresse de cérémonie, Bérénice Bejo s'est rendue aux projections avec style. Ce fut le cas pour Lawless, qu'elle est allée voir dans une tenue Prada. La star de The Artist n'était pas seule : la jeune Barbara Palvin, en Valentino haute couture, surmontait son stress pour sa première montée des marches.
Durant le Festival de Cannes, les rendez-vous mode démarrent dès le photocall. Kirsten Dunst et Nicole Kidman, stars des films On the Road et Paperboy, l'ont bien compris, en arborant de petites robes très chic, Dolce & Gabbana et Antonio Berardi.
Finissons avec Heidi Klum, habillée par Marchesa lors de la projection de Paperboy.
A la veille du dernier week-end du Festival de Cannes, quelle star vous a le plus inspiré ?
I.N.