C'est tout l'intérêt de Cannes, on ne sait jamais quelles surprises nous attendent sur les marches... La preuve avec la présence exceptionnelle de Charlotte Casiraghi.
Ce vendredi 18 mai, la beauté du rocher de Monaco a choisi la montée des marches du film Madagascar 3 : Bons Baisers d'Europe pour faire une apparition on ne peut plus remarquée. Comme on pouvait s'en douter, c'est en Gucci que la fille de la princesse de Caroline de Monaco a choisi de monter les marches, dans une robe sublime de la collection prêt-à-porter automne 2012.
Celle qui avait toujours refusé de prêter son visage pour une marque a finalement craqué en rencontrant Frida Giannini (directrice de la création Gucci). Celle-ci ne lui a pas proposé d'être l'ambassadrice d'un sac ou de lunettes de soleil, mais d'un esprit : celui de la maison Gucci qui renoue avec ses racines, le cuir, la sellerie, le cheval. L'équitation est la grande passion de Charlotte Casiraghi qui a donc accepté d'incarner la campagne Forever Now de la marque, photographiée par l'immense Peter Lindberg.
Ce vendredi soir sur le tapis rouge, avec cette robe verte vaporeuse, ses cheveux légèrement ondulés ramenés sur l'épaule, Charlotte Casiraghi avait à la fois le glamour hollywoodien de sa grand-mère Grace Kelly et le charme déterminé de sa maman.