Lorànt Deutsch, 35 ans, nage en plein bonheur. Son épouse Marie-Julie Baup, 31 ans, à qui il a dit "oui" en octobre 2009, a accouché de leur premier enfant, le 29 décembre dernier.
Interrogés par le magazine Paris Match en kiosques le jeudi 24 février, les artistes ont dévoilé leur quotidien, et se sont également exprimés quant au choix du prénom de leur fillette : Sissi. "On ne l'a pas appelée comme ça pour les raisons auxquelles pensent les gens ! Les milieux royalistes ont grimpé aux rideaux en apprenant comment j'avais appelé ma fille - parce que c'est le nom d'une impératrice autrichienne alors que l'Autriche est l'ennemie de la France, et parce que je suis catholique... En fait, c'est très simple : le prénom nous plaisait !", a lancé Lorànt. Sa femme a ajouté : "Surtout, ma grand-mère s'appelait Simone, et elle nous a quittés un mois avant la naissance de notre fille. Et puis, bon, on peut l'avouer, on aime bien les 'Sissi' et Romy Schneider !" Le comédien a précisé en riant : "Quand on a pensé à la prénommer Simone, on s'est dit que ce prénom reviendrait à la mode dans dix ou quinze ans. Mais que, pour elle, les cours de récré ne seraient pas prêtes..."
Les acteurs, qui vivent temporairement à Lyon, où Lorànt joue (dans Boubouroche, pièce écrite par Philippe Uchan d'après l'oeuvre de Georges Courteline), sont sereins et passent leur temps à chouchouter leur trésor. Marie-Julie devait jouer dans la pièce, mais sans doute encore trop prise par la petite Sissi, elle ne joue pas. "Nous sommes des parents béats ! C'est une chose de savoir avant qu'on va être parents, c'est merveilleux, mais une fois qu'on le vit...", a confié Marie-Julie, en détaillant l'admiration qu'elle avait pour son mari : "Il est très attentionné, doux, et je pense que sa fille lui rendra l'incroyable affection qu'il lui donne maintenant. Il est aussi présent que moi, se lève toutes les nuits pour s'occuper d'elle. Il la fait déjà rire."
Toujours aussi fous amoureux, passionnés, tendres et en accord au fil de leurs propos, les artistes prouvent une fois encore qu'ils se sont trouvés.
Retrouvez leur interview en intégralité dans le Paris Match en kiosques le jeudi 24 février 2011.