Il n'a suffi que de quelques heures. Vendredi 6 avril 2018, Lorde poste la photo d'une très belle baignoire vintage en train de se remplir d'eau. En légende, elle cite le refrain d'une des plus célèbres chansons de Whitney Houston, I Will Always Love You. Sauf que voilà, le 11 février 2012, le corps de l'icône avait été retrouvé inanimé par ses gardes du corps dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel, à Beverly Hills.
Très vite, le post va provoquer de vives réactions sur la Toile, que ce soit sur Instagram où il a été publié, ou sur Twitter. "C'est dégueulasse, je ne sais pas pourquoi les gens trouvent ça drôle. Whitney était une légende. Elle était incroyable, une reine. Une femme noire forte. J'aime Lorde mais c'est vraiment dégueulasse", se plaint une jeune femme. "Donc Lorde croit que c'est drôle de faire une blague sur la légende Whitney Houston", écrit une autre personne.
Autant dire que la blague était plus que vaseuse de la part de la jeune chanteuse néozélandaise âgée de 21 ans. Très vite, devant le scandale provoqué, l'interprète de Royals et Team va effacer son post et s'excuser via sa story, évoquant une citation "extrêmement mal choisie". La chanteuse a ainsi présenté ses excuses aux "personnes offensées". "Je n'avais même pas fait le lien, j'étais juste excitée de prendre un bain, a-t-elle tenté d'expliquer, laissant croire que sa blague n'était donc pas intentionnelle. Je suis une idiote. J'adore Whitney pour toujours. Encore désolée."
"Ce n'est pas mon putain de jour aujourd'hui", a-t-elle lâché dans une autre story.