Perdre un être cher est déjà une épreuve en soi mais quand il s'agit de son propre enfant, la douleur est encore plus insupportable. Ce triste sort, c'est celui aujourd'hui réservé à la chanteuse de country Loretta Lynn (81 ans), laquelle vient d'annoncer le décès de sa fille aînée Betty Sue Lynn, le lundi 29 juillet 2013 à l'âge de 64 ans.
Selon un communiqué publié par la chanteuse et sa famille, Betty Sue Lynn est morte des suites des complications d'un emphysème (trouble pulmonaire) à Waverly dans le le Tennessee, à quelques encablures du ranch de Loretta Lynn situé à Hurricane Mills. Elle avait deux filles (Lynn et Audrey) et cinq petits-enfants. "La famille Lynn apprécie toutes vos prières, votre amour et votre soutien devant cette perte douloureuse", ont écrit les membres du clan sur Facebook. Un message qui a touché les fans de l'interprète de Coal Miners Daughter et Fist City, déjà éprouvée par la perte d'un autre de ses enfants : Jack Benny Lynn, retrouvé noyé en 1984 à l'âge de 34 ans dans la piscine de la propriété familiale.
Loretta Lynn, qui a également perdu son mari Oliver Lynn en 1996, est la maman de Ernest Ray, Patsy, Peggy et Cissy. Sa vie devrait bientôt être adaptée au théâtre et son rôle sera joué par la jolie Zooey Deschanel.
Thomas Montet