C'est un jury international qui a désigné les grands vainqueurs du 36e Festival Mondial du Cirque de Demain et les heureux chanceux se sont vus remettre leurs prix par un casting de choix : Lorie, Tomer Sisley et l'actrice Sabrina Ouazani étaient chargés de récompenser les gagnants.
Sous la présidence d'Alain Pacherie, la 36e édition du Festival Mondial du Cirque de Demain a mis en lumière les prestations exceptionnelles de nombreux jeunes artistes de cirque. Acrobates, clowns, jongleurs et trapézistes ont pu exprimer leur art devant un public enthousiaste et un jury international chargé de désigner les meilleurs d'entre eux. Lorie, habituée à s'extasier devant d'Incroyable Talents puisqu'elle était jury de l'émission, a pu remettre le prestigieux premier prix au jongleur espagnol Jimmy Gonzalez. L'ancienne chanteuse de 32 était venue assister le 1er février à ce superbe spectacle avec ses parents, tandis que l'acteur français Tomer Sisley était avec sa compagne Karine Machado. L'interprète du célèbre Largo Winch a eu l'honneur de décerner le prix de la médaille d'argent au porteur parallèle français Lift. La charmante Sabrina Ouazani a quant à elle remis le prix de la médaille de bronze aux acrobates éthiopiens Remedan et Biniyam. Particulièrement remarqués lors de cette compétition, les deux jeunes se sont fait voltiger l'un l'autre à bout de bras sous le regard admiratif du public. La troupe d'équilibristes chinois de Guandong se sont aussi vus récompenser, de même que le numéro de planche coréenne des Suédois de la Sons Company.
La chanteuse Camélia Jordana n'a pas manqué d'être séduite par le prestigieux spectacle auquel a assisté aussi l'animatrice de télévision française Elise Lucet. Giuliano Peparini a retrouvé son acolyte Lorie le temps d'une soirée puisque le chorégraphe de profession a participé avec la jolie blonde à l'émission la France a un Incroyable Talent remportée par la troupe Bagad de Vannes. Enfin, de nombreux sportifs de toute nationalité ont aussi pris part à cet événement de haut vol comme l'ancien joueur de tennis Fabrice Santoro. Tennis toujours avec la Russe Tatiana Golovin que l'on a vue à cette soirée, mais d'autres figures du sport étaient au rendez-vous : le danseur de ballet professionnel Wim Vanlessen et le premier gymnaste aérobic français à avoir remporté le titre de champion du monde Grégory Alcan ! Le saxophoniste et chanteur camerounais de world jazz Manu Dibango était lui aussi présent pour saluer ses talents du cirque.
Coline Chavaroche