Lou Doillon, fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon, est actuellement (et ce jusqu'à demain 16 avril), à l'affiche de la pièce L'Image, de Samuel Beckett, mise en scène par Arthur Nauzyciel dans le cadre du festival Étrange Cargo.
A cette occasion, l'égérie de Vanessa Bruno ou de la Maison Michel a accordé une interview au magazine Grazia, dans laquelle elle évoque son parcours artistique éclectique.
Avant cette expérience exceptionnelle - durant laquelle elle est sur scène en binôme avec le danseur Damien Jalet -, elle avait déjà déclamé des correspondances de personnages célèbres au Théâtre de la Madeleine et en tournée, il y a quelques années. Concernant cette aventure, baptisée Lettres Intimes, l'artiste de 28 ans a révélé une anecdote sympathique. "Pour ne pas avoir que des retraités dans la salle, j'avais eu l'idée saugrenue de faire la couverture de Playboy. Alors d'un coup, j'ai eu des jeunes branchés de 25 ans qui venaient voir la it girl à côté des papys et des mamies. Il faut aussi avoir l'humour de répondre à ses propres complexes. Adolescente, j'avais une trouille monumentale d'être moche. Et au final, c'est ma grande chance de ne pas être jolie", a-t-elle confié. Lou, question physique ingrat, vous êtes plutôt loin d'en avoir un, non ?
La maman de Marlowe, 8 ans (né de son histoire avec Thomas-John Mitchell), assume parfaitement la diversité de ses projets. Ainsi, l'actrice, mannequin, créatrice ou encore photographe, a lancé : "J'ai la chance d'avoir commencé là où les gens ne me voulaient pas. Déjà, être enfant de... ça gonfle, et en faisant des films avec mon père, ça surgonfle ! (...) En France, c'est bizarre, dès que l'on fait plusieurs choses, on se retrouve catalogué comme quelqu'un qui se disperse et n'a pas trouvé sa voie."
Concernant son album à venir, produit par Etienne Daho, elle a détaillé : "Depuis six ans, la musique est mon jardin secret quand ça va mal. Un jour, je me suis fait griller par Étienne en lui chantant mes chansons. J'ai composé et écrit ça toute seule et je ne peux me cacher derrière personne. L'album est prévu pour dans six mois."
Nous trépignons d'avance.