Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres, une capacité d'adaptation à toute épreuve, savent quand et où frapper, rebondir lorsque la vie les surprend, renferment une rigueur et une ambition qui défie toute concurrence, et connaissent ainsi le succès.Lou Doillon, 28 ans, fait partie de cette catégorie de vainqueurs.
La fille de Jane Birkin et du réalisateur Jacques Doillon est une artiste passionnée, qui brille dès qu'elle touche à un domaine. La pétillante comédienne française récemment à l'affiche du film Gigola sait passer d'égérie charmeuse (notamment des campagnes publicitaires de Vanessa Bruno ou de la Maison Michel), à créatrice d'une ligne de T-shirts en passant par le métier de photographe, avec une facilité déconcertante.
Aujourd'hui, le site du Nouvel Observateur nous apprend qu'elle ajoute une corde à son arc : elle se met à la chanson et rejoint ainsi sa maman et sa demi-soeur Charlotte Gainsbourg, aussi comédiennes-chanteuses. Elle vient d'enregistrer son premier album produit par Etienne Daho. En attendant la sortie de ce projet que les fans ont hâte de découvrir, la maman de Marlowe, 8 ans (né de sa romance avec Thomas-John Mitchell), se produira sur scène le 7 juillet prochain sur la scène du festival Days Off, organisé par la Cité de la musique, à Paris. Elle sera en première partie d'une soirée de reprises consacrée au groupe The Velvet Underground et interprétera des titres folk.
Etienne Daho prendra aussi part à ce festival, qui se tiendra du 30 juin au 10 juillet prochains à la salle Pleyel de la Cité de la musique à Paris (plus d'informations en cliquant sur ce lien).
Encore un peu de patience avant de découvrir l'audacieuse Lou derrière un micro...
Laureline Reygner