Jane Birkin est à nouveau grand-mère. Sa fille, Lou Doillon, a mis au monde son deuxième enfant le 26 juillet dernier. Un petit garçon prénommé Laszlo Keats Miller Manel, fruit de ses amours avec Stéphane Manel. C'est par le biais de l'un de ses dessins que la jeune maman a annoncé l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram, recevant une pluie de félicitations dans les commentaires de son post.
Les fans de Lou Doillon n'attendaient plus qu'une seule chose : une photo du petit garçon. Leur voeu vient d'être exaucé. Dans sa story Instagram (voir diaporama), Lou Doillon a posté un cliché de son nouveau-né. Le visage n'est évidemment pas à découvert mais il est possible de voir son tout petit corps sur la photo. Un bébé minuscule à côté de la grande main de sa maman.
Lou Doillon avait annoncé sa grossesse sur Instagram en mars dernier en dévoilant son baby bump. Un deuxième enfant presque inespéré pour celle qui dévoilait les difficultés qu'elle avait rencontrées pour tomber enceinte une nouvelle fois : "À toutes les mères, les mères d'elle-même, les mères adoptives, les belles-mères, les mères de leurs ami.e.es, les mères de leurs mères, les mères qui ne le sont pas devenues, les mères qui ont perdu leur/s enfant/s. (...) Je vous aime. (...) À 19 ans, je suis devenue mère, j'ai eu des IVG [interruptions volontaires de grossesse, ndlr], des IMG [interruptions médicalisées de grossesse, ndlr], des fausses couches."
Elle avait profité de cette occasion pour indiquer qu'elle avait traversé une douloureuse épreuve récemment : "L'année dernière pour la fête des mères, j'étais au lit souffrant à nouveau d'une fausse couche, et à 39 ans je suis enceinte de nouveau. C'est une aventure d'être femme, d'avoir un corps de femme. C'est une douleur, c'est une joie, c'est à moi. C'est mon choix. Mon corps, mon choix." L'artiste a enfin réalisé son rêve de faire de son fils Marlowe, 20 ans, né de sa relation avec le musicien John Ulysses Mitchell, un grand frère. Encore toutes nos félicitations.