À seulement 19 ans, Louane Emera est déjà une grande star. Découverte à l'âge de 16 ans grâce à l'émission The Voice, la chanteuse est devenue, devant la France entière, une jeune adulte.
Aujourd'hui âgée de 19 ans, la lycéenne devenue chanteuse reconnue et comédienne primée aux César a confié à nos confrères belges se sentir mieux dans sa peau. "Je pense que c'est une métamorphose, comme toutes les jeunes femmes de mon âge connaissent. La première fois qu'on m'a vue, j'avais 16 ans. J'ai changé ! Moralement, mais aussi physiquement. Je suis en train de devenir une femme, de m'installer dans un corps qui n'est pas fini mais pas loin - et qui va être le mien pour un bout de temps. Je sais que ça se passe comme ça. Et ça me va !"
Une métamorphose qui, Louane l'espère, fera disparaître quelques-uns de ses complexes. Récemment, au magazine Télé 7 Jours, l'interprète d'Avenir déclarait : "Comme toutes les filles, j'ai aussi des complexes. Même si j'aime beaucoup mes yeux - merci papa ! -, ce n'est pas du tout le cas avec mes joues de bébé... Mais j'ai confiance : elles vont disparaître aussi !"
La chanteuse, qui a perdu 11 kilos depuis sa participation au célèbre télé-crochet de TF1, a également évoqué les attentats de novembre dernier. Très choquée sur le moment, la jeune star a choisi d'aller de l'avant. Ainsi, Louane a prêté sa voix au titre Un automne à Paris, hommage aux victimes des attentats, composé par Ibrahim Maalouf et écrit par l'écrivain Amin Maalouf, oncle du trompettiste. Un projet à l'initiative du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.