Profitant d'une frontière ouverte, Louane a mis les voiles à Monaco, où la pandémie de la Covid-19 est presque éradiquée et où les restaurants sont ouverts. Pour commencer 2021 sous les meilleures auspices, la chanteuse et son compagnon, Florian Rossi, se sont offerts un des meilleurs restaurants italiens de la ville : Nonna Maria.
Louane a choisi des rigatoni alla genovese. "On ne pouvait pas mieux commencer l'année", a écrit l'interprète de Donne moi ton coeur, le 1er janvier 2021. L'occasion d'immortaliser cette belle soirée en filmant quelques secondes son compagnon, Florian. Très heureux de cette visite, les propriétaires du restaurant monégasque n'ont pas hésité à faire poser les amoureux face à la devanture de l'établissement, à Monte-Carlo.
Pour son séjour monégasque, Louane logeait à l'Hôtel Hermitage de Monte-Carlo. C'est depuis sa chambre d'hôtel que l'artiste de 24 ans a réveillonné. Chaussures sur le lit, petite robe pailletée : elle posait sur Instagram entourée d'oreillers. "Je me suis mise au max pour fêter le nouvel an dans une chambre mdr", a-t-elle sobrement légendé.
Malgré les horreurs de 2020, Louane dit au revoir à une année marquante de sa vie. En plus de la sortie de son troisième album, Joie de vivre, la chanteuse est devenue maman pour la toute première fois. En mars dernier, elle a donné naissance à une petite fille prénommée Esmée.
"J'ai appris à devenir mère en 2020 !", avait décrit Louane à Konbini, le 3 décembre dernier. "Alors en 2020, il s'est passé des choses, t'es pas prêt. Il y a eu le corona, ouais, c'était chaud. T'as vu ce qu'il y a dans les livres d'histoire ? Ouais, c'était chaud. Si tu as envie de savoir ma vie perso, j'ai eu un enfant, j'ai sorti mon troisième album. Mais il n'y a pas eu que ça. Historiquement, il s'est passé des trucs incroyables", avait-elle raconté.