Ce mercredi 17 avril, France Télévisions est en deuil. Louis Bériot qui a dirigé la rédaction d'Antenne 2 et les programmes de la même chaîne entre 1986 et 1989 et ceux de France 2 de 1994 à 1996, est mort à l'âge de 79 ans. Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP, a annoncé la nouvelle sur Twitter.
Une photo de Louis Bériot accompagnée d'un texte touchant annonce ce décès : "Je pars sans regrets, heureux de la vie riche, exaltante et passionnante qui m'a été offerte ; insatiable curieux du voyage qui s'ouvre à moi. Comme disait Chateaubriand : 'Il faut finir tôt ou tard.' Ne vous inquiétez pas, ne me pleurez pas. Riez, aimez et vivez à ma santé." Un tweet émouvant mais qui ne précise pas la date ni les circonstances de son décès.
Reporter à la RTF entre 1959 et 1962, puis à France Soir, avant de devenir en 1965 chef de service, responsable des rubriques de la Défense, de l'urbanisme, de l'environnement et de l'aménagement du territoire du journal, Louis Bériot a aussi écrit des chroniques dans Elle, Le Journal du dimanche et Le Nouvel Économiste.
En 1977, alors qu'il dirige les journaux et magazines d'informations d'Antenne 2, il crée et présente deux programmes, Question de temps et C'est la vie. Il avait aussi produit des émissions à l'instar de Questions pour un samedi sur France Inter et Le Journal d'un siècle sur Antenne 2.
Au début des années 2000, il décide finalement de se consacrer à l'écriture. Il a publié 23 ouvrages au cours de sa carrière, dont neuf romans.