Depuis le 24 août dernier et jusqu'au 28 août se tient la quatrième édition du festival du film francophone d'Angoulême, dont le jury est présidé par Vincent Perez. Dans le cadre de l'événement, créé sous l'influence de Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian en août 2008 et auquel assistent et participent de nombreuses personnalités, sont projetés des long métrages en avant-première.
Jeudi 25 août, c'est le très attendu Un heureux événement, troisième film de (Ma vie en l'air, le premier jour du reste de ta vie), et adaptation du roman éponyme d'Éliette Abécassis qui a été présenté par le cinéaste et son héroïne, la jolie Louise Bourgoin. Le projet fait partie de la compétition du prochain festival international du film de Toronto.
Le duo était en grande forme lors de la soirée. Louise, 29 ans, révélée par la météo du Grand Journal sur Canal + et comédienne extrêmement sollicitée depuis, arborait une robe blanche estivale qui épousait parfaitement son corps élancé. Coiffée naturellement et peu maquillée, elle était fraîche et fidèle à l'aura intrépide et enjouée qu'elle dégage à chacune de ses apparitions.
Le début de la manifestation cinématographique a été marqué par la projection de la comédie Intouchables, en présence des deux acteurs principaux, François Cluzet, présentant son épouse, et Omar Sy, très aminci. Après avoir projeté le film hier à des détenus de la prison d'Angoulême, le tandem a posé devant les photographes dans la journée, extrêmement détendus. Le long métrage a été très bien accueilli par la critique. Le Parisien qualifiait ce matin le projet d'Eric Toledano et Olivier Nakache "d'une comédie toute en finesse" portée par un Cluzet "impeccable" en milliardaire tétraplégique et un Omar parfait : "un comédien surdoué, trop vite résumé à son duo télévisé du Grand Journal de Canal +".
Par ailleurs, le jeune papa Philippe Torreton ainsi que son partenaire de jeu Wladimir Yordanoff ont promu Présumé Coupable, en salles dès le 7 septembre pochain.