Si Louise Bourgoin se fait rare au cinéma (elle a joué dans Un beau dimanche en 2013 et L'Amour dure trois ans en 2011), elle revient en grâce sous les projecteurs en tant qu'égérie de Kenzo Parfums pour la nouvelle fragrance de la marque : Jeu d'amour. Et c'est à La Havane, à Cuba, que la belle s'est envolée pour tourner le spot publicitaire sous la direction de Patrick Guedj.
Face au mannequin Adrien Brunier, qu'elle révélera être son voisin dans la vraie vie, Louise Bourgoin, divine, captive l'objectif sur une chanson de Devendra Banhart. Dans le making of, c'est sur un titre bien connu du répertoire latino que la lumineuse Louise se dévoile : El Raton, de Cheo Feliciano, mort en avril 2014 suite à un accident de voiture.
Sexy dans une robe noire, la bouche rougie, Louise joue avec son amoureux à l'écran un jeu de séduction sensuel, entre partie de cartes qui ne demande qu'à déraper et regards équivoques. Un rôle taillé sur mesure pour la belle jeune femme, qui se laisse enivrer dans cette ambiance cubaine digne des plus grands films.
Interrogée en marge du shooting sur cette belle expérience, l'ancienne Miss météo du Grand Journal tente de définir la femme Kenzo, qu'elle voit "très moderne, libre, qui s'assume, mais qui n'est pas dans une sorte de séduction artificielle". Bluffée par le décor et les lumières tamisées, Louise raconte son aventure cubaine. "J'étais émerveillée par le choix des couleurs, la décoration, les figurants bien choisis", dit-elle, avant d'avoir quelques mots pour Adrien Brunier, qui ne demande qu'à succomber à ses beaux yeux à l'écran. "C'est étrange la vie, mon partenaire habite au bout de ma rue depuis 3 ans. A chaque fois, on se croisait sans se parler, on se regardait un peu", lâche-t-elle.
Une séquence franche et non dénuée d'humour pour la belle Louise, qui tente de donner sa vision de l'amour en trois mots : "Mythe, miroir et projection." Tout un programme pour celle qui dit avoir un amoureux et être très jalouse...