L'année commence de la plus belle des manières pour le clan Belmondo. Alessandro, petit-fils du regretté Jean-Paul Belmondo, deviendra papa dans quelques mois. Un nouveau rôle qui ne pouvait pas rendre plus fière sa maman ses parents, Luana et Paul Belmondo.
Sur son compte Instagram, la future "nonnà" [grand-mère en italien, ndlr] a laissé éclater sa joie : "Comment vous le dire autrement, a-t-elle écrit en publiant un cliché de son fils les mains tendrement posées sur le ventre déjà bien rond de sa compagne Méliné Ristiguian. Je vais être grand-mère. Je suis aux anges, encore un beau cadeau de la vie. La famille s'agrandit !" Ce bonheur a été grandement partagé par les internautes qui n'ont pas manqué de féliciter chaudement la cheffe de 50 ans pour cette merveilleuse annonce. Son mari Paul Belmondo, fils de Jean-Paul Belmondo, s'est également emparé de sa page Instagram pour partager son bonheur. "Et bien me voilà bientôt grand père merci @melineristi et @belmondoalessandro de nous offrir ce beau cadeaux je vous aime", a-t-il écrit en légende de la même photo en noir et blanc publié par sa femme.
C'est en novembre dernier qu'Ici Paris annonçait la grossesse de Méliné Ristiguian, journaliste originaire de la région bordelaise. Pour la toute première fois, la future maman et Alessandro Belmondo se sont confiés sur ce bonheur à venir, un petit garçon dont la naissance est prévue pour la mi-avril. Ce mois est symbolique pour le clan Belmondo. Plusieurs de ses membres sont nés à cette période de l'année, à commencer par Jean-Paul Belmondo. Comme l'a rappelé Alessandro à Gala, son défunt grand-père (qui s'est éteint en septembre dernier à l'âge de 88 ans) était né le 9 avril. "Dans la famille Belmondo, nous avons pas mal d'anniversaires en avril. Mon grand-père est né le 9 avril et mon père, le 23: notre fils est prévu entre les deux. Je trouve que c'est un très joli signe", a confié le jeune chef cuisinier, chef du Caillebotte situé dans le 9e arrondissement de Paris, à nos confrères.
Pacsés depuis août 2020, installés dans un appartement situé en plein coeur du 18e arrondissement de Paris avec leur chien Rodin, Alessandro Belmondo et Méliné Ristiguian regrettent de ne pas avoir eu le temps d'annoncer l'heureuse nouvelle à Jean-Paul Belmondo. "Par précaution, nous respections la fameuse règle des trois mois, confie-t-il. Mon grand-père était déjà en trop mauvaise santé pour que je puisse lui en parler de vive voix. Après sa disparition, je suis allé me recueillir sur son lit de mort et c'est là que je lui ai appris qu'il allait être arrière-grand-père. Je sais qu'il est très fier de nous", a avoué Alessandro Belmondo à Gala. Bébel aurait pourtant été si fier d'être arrière grand-père pour la première fois.