Alors que la Star Academy a pris fin il y a déjà un peu plus d'un mois, les fans du programme n'ont pas fini d'entendre parler des élèves de la saison. Ou du moins de sept d'entre eux. Pour cause, Candice, Djebril, Lénie, Julien, Axel, Héléna et le grand gagnant Pierre sont réunis depuis le samedi 9 mars, date à laquelle ils ont entamé leur grande tournée. Et c'est leur répétitrice Lucie Bernardoni qui a été choisie pour les accompagner tout du long.
A cette occasion, l'ancienne finaliste de la Star Ac' en 2004 a accordé une interview à la Youtubeuse Alix Grousset. Et outre son rôle crucial dans l'émission ou ses relations avec les candidats, Lucie Bernardoni s'est épanchée comme rarement sur la personne la plus importante de sa vie : sa fille Lily Angelina, aujourd'hui âgée de 14 ans et qui a changé sa vie.
"En fait, la maternité ça m'a complètement déboussolée dans le bon sens. C'est-à-dire que je me demande comment je faisais pour vivre sans elle avant. Parce que je l'ai eu jeune et quand je l'ai vue, moi qui était anxieuse et angoissée... je le suis restée mais pour elle. Par contre, je n'ai plus dormi pareil, ça s'est sûr que tu t'inquiètes. Et puis la vie a fait que ce fut compliqué aussi avec les séparations, tout ça, voilà...", a-t-elle admis, en faisant référence à sa rupture avec le papa de Lily Angelina mais aussi, plus récemment avec son mari Patrice Maktav.
Malgré les adversité de la vie, Lucie Bernardoni ne pourrait être plus fière de la jeune fille qu'est devenue Lily Angelina. Cette dernière a même hérité de ses talents pour la chanson ! C'est ce qu'a fait savoir la complice de Michaël Goldman, malgré le risque de "se faire buter" par son ado "si elle sait qu'(elle) parle d'elle". "J'ai beaucoup de chance parce que ma fille a évolué dans la musique et elle chante formidablement bien, c'est une super musicienne, elle écrit déjà. Je ne pense même pas qu'elle veuille en faire son métier mais elle a une voix... Elle a un don quoi, donc on verra ce qu'elle en fera. Mais en tout cas elle est très mature", lui a-t-elle reconnu avec fierté. Ajoutant une précision au passage sur le physique de celle qu'on ne voit presque jamais : "Et elle est plus grande que moi déjà !"