Loin de la série Clem, Lucie Lucas a fait ses débuts au cinéma avec un premier rôle dans le film romantique Porto. Réalisé par Gabe Klinger et coproduit par Jim Jarmusch, le long métrage voit la jeune Frenchie donner la réplique au regretté Anton Yelchin. En juin dernier, l'actrice apprenait la mort de celui qui avait été son partenaire de jeu. Aujourd'hui, leur idylle de fiction se dévoile au travers d'un premier extrait fort séduisant.
Porto, qui vient d'être présenté en avant-première mondiale au Festival de San Sebastian en présence de Lucie Lucas, raconte la virée nocturne de deux inconnus à Porto, une nuit qui va changer leur vie à jamais et qui sera racontée en trois temps, avec trois approches narratives et visuelles différentes. Avant d'être présenté à Zurich et à Londres (au prestigieux BFI), le long métrage a été bien accueilli à San Sebastian. Si, au Guardian, on évoque un film qui "manque de passion", Variety souligne la prestation "poignante" d'Anton Yelchin pour l'un de ses tout derniers rôles au cinéma et salue la performance "séduisante" de Lucie Lucas pour son premier rôle en anglais.
Deux jours après la mort de l'acteur de Star Trek, la jeune actrice française avait rendu hommage à son partenaire de jeu. "Il avait 27 ans, il était d'une grande douceur et d'une vraie gentillesse, humble et respectueux, il était attentif à chaque personne qui croisait son chemin, écrivait-elle alors dans un texte bouleversant. C'était aussi l'une des âmes les plus drôles qu'il m'ait été donné de rencontrer. En plus d'un être humain rare et précieux, nous avons perdu un immense artiste, investi comme personne dans son travail. J'avais une réelle admiration pour sa dévotion quasi religieuse à l'art et particulièrement au cinéma. Merci pour tous les puissants moments vécus avec toi, tant de beaux souvenirs... Je ne sais pas encore comment me remettre de ta disparition mais sache que je repenserai souvent à ton rire et tes yeux malicieux, sache que tes blagues résonneront longtemps à mes oreilles. Je saurai me rappeler de ton incroyable empathie pour toutes les créatures, je prendrai ton courage, ta simplicité et ta sagesse en exemple le plus longtemps possible... je n'oublierai jamais. Merci pour tout... Repose en paix mon ami... Tu vas tant nous manquer."