Drôle de rentrée pour Lucie Safarova. La joueuse de tennis, 5e mondiale, a été hospitalisée, la contraignant à mettre entre parenthèses sa saison. Mais la jeune tenniswoman s'est voulue rassurante sur son état de santé.
Finaliste malheureuse à Roland-Garros mais victorieuse en double au même endroit et en Australie, Lucie Safarova pointe aujourd'hui au 5e rang mondial en individuel. Mais sa belle saison s'est brutalement arrêtée alors qu'elle a été hospitalisée à Brno, en République tchèque. La joueuse de 28 ans est victime d'une "infection bactérienne", comme elle l'a expliqué sur son compte Facebook en légende d'une photo où on la voit, allongée sur son lit d'hôpital, faisant un coeur avec ses mains.
"Je suis heureuse de m'être hissée au 5e rang mondial. Malheureusement, c'est un mois difficile. Une blessure, et maintenant je me bats contre une infection bactérienne à l'hôpital. Mais je vais me battre pour être de retour rapidement !", écrit encore la joueuse tchèque.
Et les semaines à venir s'annoncent chargées pour Lucie Safarova. Elle sera le fer de lance de l'équipe tchèque de Fed Cup en finale face à la Russie. Sa partenaire de double, l'Américaine Bethanie Mattek-Sands, l'attend pour les Masters féminins, alors qu'elle devrait, sauf incroyable retournement de situation, être qualifiée pour les Masters en simple également.
Une hospitalisation qui tombe au plus mauvais moment pour la joueuse, qui atteint avec cette 5e place mondiale le meilleur classement de sa carrière.